Pour la mémoire

Pour la mémoire | Red Star Football Club

Dijon / Red Star en hommage à Christophe Fiatte

Cette trêve internationale a été l'occasion pour le Red Star et le Dijon FCO de rendre un vibrant hommage à Christophe Fiatte. Avec plus de 220 matches sous le maillot Vert et Blanc, Christophe a passé plus de 10 ans au club. Natif de Dijon, il a également porté les couleurs du Cercle Football Dijonnais club originaire de l'actuel Dijon Football Côte d'Or. Dans une semaine où plusieurs joueurs du Red Star ont rejoint leur équipe nationale, le reste du groupe emmené par Rui Almeida était en quête de rodages et d'automatismes. Récit.

Photos

Vidéo

Il est 19h30 lorsque Bryan, le fils de Christophe Fiatte quitte la pelouse de Gaston Gérard sous les applaudissements chaleureux d'un stade plein d'émotion. Le petit garçon vient de se voir remettre trois maillots flanqués du nom de son père. L'un du Dijon FCO, le second du Red Star et le troisième du club amateur de Fontaine-lès-Dijon, club dans lequel son père a été éducateur. Les supporters empreints de chagrin poursuivent de longues minutes les applaudissements avant de pourtant devoir laisser place au football. Une première mi-temps où Dijon se procure les meilleures occasions. Les locaux ne vont pas tarder à ouvrir le score. Suite à un corner frappé de la gauche vers la droite le ballon navigue dans les airs avant de retomber dans les pieds de Lois Diony qui ouvre le score d'une frappe fouettée du coup de pied qui ne laisse aucune chance à Pierrick Cros. Le Red Star va réagir quelques minutes plus tard. Bien servi par Idriss Mhirsi, Hameur Bouazza voit sa frappe enveloppée du pied gauche sauvée juste devant la ligne de but par Quentin Bernard.
La seconde mi-temps ressemble au premier acte, et le DFCO va doubler la mise à l'approche du dernier quart d'heure. Sur pénalty du plat du pied, Yohann Rivière double la mise pour les bourguignons. Le Red Star ne reviendra pas, et s'incline 2-0.

Paul Ducassou
Crédit photo : Vincent Poyer



Voir les autres articles