Vidéo
Ce mardi, le Red Star ponctue ses dix jours de stage avec un quatrième match amical sur la pelouse du Touquet contre le LOSC. Présent à Montreuil-sur-Mer à quelques kilomètres du Touquet, les joueurs de Rui Almeida ont effectué trois matches dans la région du Nord. Un rythme très intense à trois semaines du début de la compétition.
Physiquement, les joueurs endurent une bonne charge de travail comme l'indique Randy Fondelot, le préparateur physique : "Les joueurs commencent petit à petit à monter en puissance physiquement. Le but, c’est qu’ils arrivent à 100% le 30 juillet pour le début du championnat. Les matches amicaux permettent de trouver le rythme, l’endurance spécifique à la compétition, les automatismes ainsi que les repères tactiques. Le choix des trois matchs durant la période de stage et du au fait que nous pouvons à ce moment contrôler tous les paramètres de la récupération ainsi que leur hygiène de vie. »
Du côté du LOSC, les joueurs de Frédéric Antonetti entament leur troisième semaine de reprise avec un stage au Touquet. Cinquièmes du dernier exercice de Ligue 1 après une phase retour exceptionnelle, les Dogues ont effectué leur premier match amical samedi dernier contre Dukerque. Une rencontre qui s’est soldée par une courte victoire des coéquipiers de Rio Mavuba.
(Source : Losc.fr)
Ancien joueur de la maison lilloise (2012-2014), Mehdi Jean Tahrat aborde la rencontre avec beaucoup d’envie : « Ce sera un match particulier pour moi, je retrouvais des gens avec qui j'ai travaillé. C'est légèrement du même niveau que face à Anderlecht avec une équipe qui joue très bien au ballon."
Maxime Eyrignoux
Retrouvez ci-dessous la minute du stage (Paul Ducassou)