Le Red accroche Anderlecht

Le Red accroche Anderlecht | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star / Anderlecht

Pour son troisième match amical, le Red Star a tenu le choc face à une équipe d’Anderlecht en pleine préparation pour son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Solidaires et combatifs tout au long de la rencontre, les joueurs de Rui Almeida ont montré un visage conquérant dans un match qu’ils auraient pu remporter. Une belle performance avant d'affronter le LOSC dans trois jours.

Vidéo

Ce samedi après midi, sous un soleil de plomb, le Red Star et Anderlecht ont été accueillis chaleureusement en Belgique, par le club de Tournai, à la frontière française. Venus de Montreuil-sur-Mer où ils sont actuellement en stage, les Vert et Blanc se sont confrontés au haut niveau devant de nombreux supporters belges et audoniens venus garnir les tribunes. Après quatre vingt dix minutes intenses, le Red Star pensait tenir une victoire de prestige mais l’attaquant d’Anderlecht Okaka est venu percer le verrou audonien dans les dernières secondes. L’Étoile Rouge avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score avec Xavier Chavalerin sur un service de Grégoire Lefebvre (63’).

Malgré un turnover important en seconde période, le collectif reste toujours imperméable aux attaques belges. La défense audonienne se montre intraitable pour tenir tête au vice champion de Belgique. Les Vert et Blanc auraient même pu faire le break avec Naïm Sliti ou Issa Baradji. Dominateurs dans le deuxième acte, les Belges ont finalement arraché le match nul au Red Star qui réussi donc son test européen.  

La composition du Red Star : Cros – Palun, Cros, Sarr, Hergault (75’, Mendy) – Dada (62’, Lefebvre), Makhedjouf (76’, Sliti), Chavalerin (84’, Diaz) – Bouazza (60’, Baradji), Keita (45’, Jean Tahrat), Ngamukol (86’, Machado)

Ci-dessous le but de Xavier Chavalerin.
 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles