Anderlecht – Red Star

Anderlecht – Red Star | Red Star Football Club

Un match de gala pour le Red

Une semaine tout juste après le début de leur stage, les hommes de Rui Almeida disputent aujourd’hui leur troisième match amical face à Anderlecht. Après une première rencontre ponctuée par un match nul sur la pelouse de Chambly (NAT) 1-1, le Red Star s’est imposé en début de semaine face au Touquet (DH) 2-1. Focus sur le vice-champion de Belgique.

Un grand club européen

Le club basé à Bruxelles, est le plus titré du royaume. Depuis sa fondation en 1908, les mauves ont remporté trente-trois fois le championnat de Belgique. En Europe, seul cinq équipes comptent plus de titres à l’échelle nationale (Glasgow Rangers, Celtic Glasgow, Olympiakos, Benfica, et Linfield en Irlande du Nord). Sur la scène européenne Anderlecht compte cinq titres. Victorieux de la Coupe UEFA en 1983 Les Mauve et Blanc ont également remporté la Coupe des Coupes à deux reprises en 1976 et 1978, et deux Supercoupe de l'UEFA. 
Depuis la saison 2011-2012, Anderlecht n’a manqué qu’une seule fois la phase de poule de la Ligue des Champions. Après avoir terminé second du championnat lors du dernier exercice à sept longueurs de Bruges sacré champion, les coéquipiers de Youri Tielemans disputeront une nouvelle fois le troisième tour de la Ligue des Champions cet été.

Une équipe en reconstruction

Anderlecht compte un nouveau coach depuis le mois de juin, avec la nomination de René Weiler, transfuge de Nuremberg qui officiait la saison passé en Bundesliga 2. Il a échoué avec le club allemand lors des barrages d’accession face à l'Eintracht Francfort. Anderlecht débutera son championnat le vendredi 29 juillet sur la pelouse de l’Excel Mouscron trois jours après avoir joué en Ligue des Champions. Pour rappel le Red Star débutera son exercice 2016-2017 le lendemain, face à l’AJ Auxerre. 

Anderlecht se prépare pour la Ligue des Champions en juillet

Le RSC Anderlecht va clôturer sa troisième semaine de stage. Les Mauve et Blanc joueront cette après-midi leur quatrième rencontre de pré-saison. Après avoir battu le KSV Oudenaarde 4-0, le KSV Bornem 6-1 tout deux pensionnaire de la troisième division Belge Anderlecht vient de s’imposer face à Oud-Heverlee Leuven 4-1 (deuxième division Blege) mercredi. Anderlecht a donc un temps d'avance sur le Red ayant disputé un match de préparation de plus, avec en ligne de mîre le troisième tour de la Ligue des Champions le 26 ou 27 juillet.

Le mot de Rui Almeida

Le plus important pendant ce stage est que l’ensemble du groupe adhère et comprenne la façon dont nous allons jouer cette saison. Le staff et moi devons donc transmettre notre philosophie de jeu auprès du groupe. Avec à la clé une connaissance précise pour tous les joueurs des tâches qu’ils devront effectuer aussi bien individuellement que collectivement pendant la saison. C’est une bonne chose pour le groupe de pouvoir se mesurer à un adversaire du calibre d’Anderlecht, c’est une équipe de niveau Ligue des Champions, indépendamment du niveau de formes de l’adversaire, nous allons rencontrer des joueurs ayant une forte qualité individuelle, et une grand rigueur tactique. Il est important lors de la pré-saison de pouvoir faire face à un adversaire qui est supérieur à ceux que nous allons affronter cette année.



Voir les autres articles