Naby Sarr signe au Red Star !

Naby Sarr signe au Red Star ! | Red Star Football Club

Un champion du monde au Red Star !

Le Red Star est heureux d’annoncer la signature de Naby Sarr. Le grand défenseur central (1m96) vient renforcer l’arrière garde des Vert et Blanc. Prêté pour une saison par Charlton (D2 anglaise), le joueur passé par Lyon, le Sporting Portugal et vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’équipe de France, vient apporter toute son expérience à seulement 23 ans.

Son Parcours 

Né à Marseille, formé au PSG et professionnel à Lyon… Depuis son enfance, Naby aime les grandes villes de football. "C’est grâce à mon père qui jouait à l’OM et au PSG (Babacar Sarr, Ndlr). Je n’ai rien vu de la Cannebière, en revanche j’ai touché mes premiers ballons au PSG dès 8 ans." Dans le club de la capitale, Naby reste jusqu’à ses 14 ans avant de partir. "Lyon est l’un des meilleurs clubs formateurs et leurs dirigeants étaient intéressés par mon profil". Dans le club de Jean-Michel Aulas, Naby gravit les échelons et connaît une ascension fulgurante avec le groupe professionnel. "J’ai joué mon premier match en Ligue Europa, en défense centrale et j’ai dans le même temps inscrit mon premier but à Gerland. Un grand moment pour moi. Je me suis jaugé au haut niveau mais je me suis rendu compte que j’avais encore beaucoup de travail." Espoir du club, il signe logiquement son premier contrat pro en 2013 pour trois ans.

Un Champion du Monde des moins de 20 ans au Red Star

Varane, Umtiti, Zouma… En 2013, l’équipe de France des moins de 20 ans comptait en défense sur ses grands espoirs aujourd’hui stars pour soulever la Coupe. "Je savais que je partais remplaçant, mais je me suis toujours tenu prêt." Pour pallier à quelques forfaits, Naby fût opportuniste. Il est devenu titulaire, même lors de la finale. "Je suis toujours resté concentré et j’ai su saisir cette opportunité !" Aux côtés des Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia ou Florian Thauvin, Naby Sarr remporte la Coupe du Monde. "C’est le plus beau souvenir de ma carrière !"

La différence entre l’Angleterre et le Portugal ?

Après avoir remporté la coupe du monde, le jeune espoir quitte Lyon et répond aux appels du Portugal. Le Sporting le recrute et Naby découvre une autre approche du football. "Le jeu et la technique sont beaucoup plus mis en avant. Il a très peu de grands gabarits comme moi mais leur football me convenait bien." C’est ensuite en Angleterre, en Championship, la saison passée, que le grand défenseur poursuit sa carrière à Charlton. "Une expérience enrichissante complètement différente de ce que j’ai connu en France ou au Portugal. Beaucoup plus physique…"

Une nouvelle expérience au Red Star 

"Au Red Star, je veux apporter ce que j’ai connu par le passé en jouant le plus de match possible. J’ai connu quelques blessures la saison passée, je veux mettre cela derrière moi." Grand curieux du ballon rond, Naby suit tous les championnats, de la Ligue 1 à la Ligue 2. "Je veux être sur la continuité de la dernière saison du Red Star. J’ai suivi leur parcours, j’adore le football donc je sais que ce club va me convenir. Je suis impatient de reprendre." Aux côtés de Xavier Chavalerin ou Gabriel Santos, du staff avec qui il a déjà travaillé par le passé (Lyon et Sporting). Naby sera présent ce lundi pour la reprise de cette saison 2016/2017 !

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles