Avec les honneurs !

Avec les honneurs ! | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star / Dijon

Des rebondissements, cinq buts, des joies… Pour ce dernier match à domicile de la saison, le Red Star aura offert du spectacle à son public en s’imposant contre le futur pensionnaire de Ligue 1, Dijon (3-2). L’Étoile Rouge sort sur les honneurs avec une 17ème victoire en Ligue 2.

Finir sa saison à domicile en inscrivant trois buts et renverser Dijon, deuxième meilleure équipe à l’extérieur, n’est pas donné à tout le monde. Les Audoniens ont une nouvelle fois livré une grande performance pour s’imposer ce vendredi soir. La saison fut tellement exceptionnelle que les Vert et Blanc ont mérité de sortir sous les applaudissements à l’issue de ce match.

Le match

Dès l’entame, les Vert et Blanc affichent leur envie. Bouazza chauffe Reynet dès la première minute de jeu. Ngamukol (5’) et Bouazza (9’) une deuxième fois alertent de nouveau le gardien dijonnais. Provoquant, le Red va se faire piéger sur un pressing haut du DFCO. Diony en profite et à la retombée d’un centre, ouvre le score (0-1, 14’). Il faut un peu plus de dix minutes pour que le travail de l’Étoile Rouge soit récompensé. Sur un long ballon, le capitaine Da Cruz lobe le gardien dijonnais d’une tête anodine, égalise et inscrit son troisième but de la saison (1-1, 24’). Engagés et solidaires, les joueurs de Rui Almeida poussent le DFCO à la faute. À la suite d’un pressing incessant dont il a le secret, Ngamukol part face à Reynet et inscrit le but du deux un sur un magnifique plat du pied (2-1, 39’).

En seconde période, Dijon tente de revenir avec de nombreux centres fuyants et une présence accrue dans la surface de Cros. Mais la défense du Red va se montrer encore une fois remarquable en repoussant toutes les attaques dijonnaises. En fin de match, l’arbitre expulse Sammaritano, dont la main a évité un second but de Da Cruz, et siffle un pénalty. Bouazza le transforme et permet au Red Star de faire le break (80’, 3-1). Un but du grand défenseur Jullien va pimenter la fin de match mais l’Étoile Rouge garde son assise défensive pour gagner ce choc. Après avoir fait le boulot, pas de place au regret. Les Vert et Blanc peuvent sortir la tête haute. "Certes la déception est présente mais je suis très fier de mes joueurs" insiste le coach Rui Almeida en conférence de presse. Le Red Star se déplacera la semaine prochaine à Créteil, relégué en National, afin de ponctuer cette saison en remportant le derby francilien.

À travers ce dernier match de la saison à Brisson, le Red Star tient également à remercier TOUS ses bénévoles, de Beauvais, de Saint-Ouen et d’ailleurs, sans qui nos rencontres n’auraient pas pu avoir lieu. "C’est un club que j’ai appris à connaître et à aimer tout au long de la saison. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur mon bénévolat la saison prochaine" déclare Cinthia en fin de match dans le salon partenaire. Cette saison à Beauvais fut avant tout humaine et remercier tous les bénévoles ne serait pas suffisant… 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic


Les trois buts du Red Star lors de la victoire… par REDSTARFC


R. Almeida : "Fier de la saison réalisée par… par REDSTARFC



Voir les autres articles