Bilan de la 36ème journée de Ligue 2

Bilan de la 36ème journée de Ligue 2 | Red Star Football Club

Ce qu'il faut retenir

Que s'est-il passé au cours de cette 36ème journée ? Dans la course au maintien, Valenciennes fait la belle opération de la journée tandis que Niort et Évian TG ont leur destin en main. Sochaux devra batailler mais rien n’est joué. Pour la course à la troisième place, Metz est favori. Seuls Le Havre et le Red Star peuvent encore espérer.

Metz s'approche de la Ligue 1, Le Havre et le Red attendent un faux pas

Vendredi, quatre équipes étaient concernées pour se rapprocher de Metz, troisième. À domicile, Le Havre s’est imposé contre Nîmes et le Red Star contre Bourg-en-Bresse. Si les deux poursuivants ont fait le boulot, Clermont et Lens ont perdu tout espoir de montée à Laval et contre le Paris FC. Si les deux premiers cités ont recollé sur Metz, les Messins ont repris de l’avance en s’imposant largement à Dijon (0-4). La prochaine journée pourrait être décisive pour les Grenats.

Auxerre plombe Sochaux, Évian TG toujours sous pression

En prenant au moins un point, Sochaux serait hors de la zone rouge mais un but d’Auxerre dans les dernières secondes à Bonal condamnent les Doubistes à passer une semaine à la 18ème place. Derrière eux avant cette journée, Évian et Niort sont repassés devant grâce à leur succès à Brest et à Tours. Les Niortais, menés, d’un but avant la 82ème minute de jeu, ont renversé les Tourangeaux pour respirer. Malgré sa victoire, Évian (17ème) est à égalité de points avec Sochaux, désormais premier relégable.

Valenciennes se rapproche du maintien

En clôture de la 36ème journée, Valenciennes s’est imposé contre Nancy (1-0). Face à des Lorrains déjà assurés de monter en Ligue 1, les Nordistes profitent de ce succès pour se donner le droit de croire au maintien. Une victoire sur la pelouse du Paris FC vendredi et VA se sauvera… contrairement aux Parisiens.

Stats de la journée :

Nombre de buts : 27
Cartons jaunes : 34
Carton rouges : 2

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 21 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 11 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (58 buts)
Meilleure défense : Nancy (30 buts encaissés)

Le Top buts de la journée !


Top buts 36ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

Les résultats de la 36ème journée de Ligue 2 :

Sochaux / Auxerre : 2-3
Lens / Paris FC : 0-1
Brest / Évian TG : 0-2
Tours / Niort : 1-2
Laval / Clermont : 1-1
Le Havre / Nîmes : 3-1
Créteil / Ajaccio : 2-2
Dijon / Metz : 0-4
Valenciennes / Nancy : 1-0

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles