De la générosité, du sérieux et de l’efficacité. On ne demandait pas plus au Red Star contre Bourg-en-Bresse pour s’imposer… même de la plus petite des marges ! "Hier, je disais que le plus important était de gagner, peu importe la manière. Les joueurs se sont montrés solides et efficaces, je suis content de leur travail." Rui Almeida a tenu à récompenser le travail de ses joueurs en conférence de presse. À l’issue d’un match globalement maîtrisé, le plus dur est à venir pour le Red Star avec la réception de Dijon vendredi prochain.
Les deux Cros titulaires
Pour la réception de Bourg, le gardien Cros effectue sa première titularisation dans les buts du Red Star. Son homonyme de la défense est positionné sur le couloir gauche. Au milieu, le duo Makhedjouf, Chavalerin est associé aux côtés de Da Cruz. Un onze inédit donc pour affronter une équipe de Bourg, privée de Boussaha.
Si les Bressans veulent mettre le pied sur le ballon dès les premiers instants, il faut quelques minutes pour que le Red Star se montre entreprenant. Une première frappe de Ngamukol (7ème), suivi des tentatives de Sliti (8') ou de Makhedjouf (11') viennent chauffer la défense bressane. Les visiteurs tentent de construire sans parvenir à solliciter le gardien audonien. Comme à Metz la semaine dernière, le Red Star rentre aux vestiaires en ayant montré beaucoup de sérieux et de combativité.
Le poteau pour Bourg puis Bouazza surgit en seconde
L’un des tournants du match arrive bien après l’heure de jeu. Alors que le Red Star tente d’ouvrir la marque, les coéquipiers de Rémi Fournier laissent de l’espace pour les Bressans en contre. Begue en profite pour partir face à Cros mais celui ci manque son duel et touche le montant du Red (71’). Une frayeur que les Vert et Blanc vont vite oublier quelques minutes plus tard. Côté gauche, Ngamukol parvient à centrer pour trouver Bouazza aux six mètres. L’attaquant se jette pour dévier le ballon et contrer Fabri afin d’ouvrir le score (75’, 1-0). Dans les derniers instants, le Red Star échappe de peu à l’égalisation. Sur un coup franc synonyme de dernière chance pour Bourg, Cros sort un arrêt décisif. Souvent sollicité au pied par ses partenaires à défaut de l’être par l’adversaire, le gardien du Red a répondu présent sur cette énorme occasion. La tête de Goyon est repoussée sur la ligne par celui qui remplace Arnaud Balijon, présent dans les tribunes tout comme Vincent Planté et Jérôme Hergault, tous deux convalescents.
Avec ce succès, les Vert et Blanc repartent de l'avant, grimpent d'une place (5ème) et ont rempli leur premier objectif en attendant les deux prochains matches.
Le but de Bouazza !
Le but victorieux d'Hameur Bouazza face au FBBP… par REDSTARFC
Les réactions de Rui Almeida, Lloyd Palun, Danilson Da Cruz et Pierrick Cros, le gardien
Les réactions après Red Star – FBBP (1-0) 30/04 par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic