Dijon et Nancy ne lâchent pas, Lens en embuscade
Dijon et son dauphin Nancy creusent un peu plus l’écart. Le premier s’est imposé dans un match à rebondissements sur la pelouse de Clermont (2-3). Menés au score, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont marqué leur trois buts dans le second acte pour accentuer leur première place au classement. Nancy a également dû cravacher pour venir à bout de Créteil, très solide défensivement. Les Cristoliens ont finalement craqué en fin de match avec l’unique but d’Hadji qui offre une 17ème victoire à Nancy. Lens grappille une place au classement (6ème) pour revenir à trois points du podium grâce à sa courte victoire à Niort.
Le carton d’Auxerre !
Vendredi soir, Auxerre n’a pas fait dans le détail face à Metz en s’imposant largement (4-0). Les Bourguignons ont fait la différence en seconde période où ils ont inscrit trois buts. Courtet a inscrit un doublé sur pénalty. Malgré ce revers, les Messins restent au contact du podium, à deux points du Havre avant d’aller à Bourg-en-Bresse.
Le Paris FC enchaîne, Nîmes et Sochaux respirent
Le PFC confirme. Les Parisiens, derniers du classement, ont obtenu leur troisième succès de la saison contre Bourg-en-Bresse (2-0). Plus au sud, Nîmes relègue Niort (18ème) à cinq points en s’imposant contre Valenciennes. Bien aidés par le carton rouge du défenseur nordiste dès la première minute de jeu, les Nîmois remontent à la 13ème place et passe devant leur adversaire. La bonne opération pour le maintien est également à mettre à l’actif de Sochaux sur la pelouse de Laval. Les Doubistes sont 16ème à deux points de la zone rouge.
Stats de la journée :
Nombre de buts : 21
Cartons jaunes : 40
Carton rouges : 2
Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (55 buts)
Meilleure défense : Dijon (27 buts encaissés)
Voici les résultats de la 33ème journée de Ligue 2 :
Niort / Lens : 0-1
Laval / Sochaux : 1-2
Brest / Le Havre : 0-0
Auxerre / Metz : 4-0
Ajaccio / Red Star : 1-2
Paris FC / Bourg-en-Bresse : 2-0
Évian TG / Tours : 0-0
Nîmes / Valenciennes : 2-0
Clermont / Dijon : 2-3
Nancy / Créteil-Lusitanos : 1-0
Pour voir le classement, cliquez ici.
Le top buts de la 33ème journée !
Top buts 33ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic