Vidéo
Cette défaite a un goût amer. Au delà du derby francilien que les joueurs voulaient remporter, le Red Star n’a pas réussi à prendre l’avantage alors qu’il avait fait le plus dur en revenant par deux fois au score. Le Paris FC s’est montré réaliste face à des Vert et Blanc qui ont parfois manqué de concentration.
D’entrée de match, le Paris FC affirme ses intentions. Un bloc haut, un pressing et une envie incessantes contrarient l’entame de match des Vert et Blanc. Après cinq minutes de jeu, les Parisiens ouvrent la marque. Sur une percée de Keita, Camara trompe Balijon (0-1, 5’). Pris à froid, le Red Star tente de rapidement revenir d’abord par Makhedjouf qui manque sa déviation (15’). C’est finalement Ngamukol, buteur au match aller, qui égalise avec solidité et puissance (1-1, 20’). L’Étoile Rouge croit avoir fait le plus dur mais concède un pénalty avant la mi-temps. Bahamboula se fait justice lui même pour reprendre l’avantage (1-2, 37’).
En seconde période, le Red Star attend l’heure de jeu pour faire son retard. Sur un centre d’Amieux, Bouazza va égaliser sur une tête que Thebaux repousse dans son but (2-2, 64’). Après ce but, les joueurs de Rui Almeida vont une nouvelle fois manquer de concentration. Sur l’engagement du PFC, Balijon doit sortir un arrêt décisif pour empêcher le troisième but parisien qui vient finalement cinq minutes plus tard. Amieux détourne dans son propre but, de la tête, un coup franc de Grange (2-3, 68’). Une frappe surpuissante de Bahamboula huit minutes plus tard va permettre à son équipe de faire le break (2-4, 76’). Cette fois, le Red ne reviendra pas au score et concède alors sa deuxième défaite consécutive à domicile devant plus de 3000 spectateurs.
Comme après la défaite contre Auxerre, le Red Star devra aller chercher la victoire à Ajaccio dans quatre jours. Repartir, telle est désormais l’ambition que doit avoir les joueurs de Rui Almeida.
Ci-dessous les réactions de Danilson Da Cruz et de Rui Almeida.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic