Le Havre et Metz répondent présents
À domicile, Le Havre se reprend contre Tours (2-0) après un revers la semaine passée à Sochaux. Contre les joueurs de Marco Simone, le HAC a fait la différence grâce à une excellente entame de match. Les deux buts de Mendes (14') et Mousset (17') ont scellé la victoire. Les joueurs de Bob Bradley restent 4ème à un point du podium. Avant de se déplacer à Beauvais, le Paris FC s'est incliné à domicile contre le FC Metz (1-2). Ayant pourtant ouvert le score par Jean Tahrat, le Paris FC a concédé sa 13ème défaite puisque Ngbakoto et Milan ont renversé le score pour permettre aux Messins de remonter à la 5ème place.
Valenciennes et Créteil : La bouffée d'oxygène
Valenciennes et Créteil n'ont pas fait dans le détail sur la pelouse de Laval (0-3) et de Nîmes (1-3). Grâce à son succès, VA remonte à la 14ème place à quatre points du premier relégable, Sochaux. De son côté, Créteil a stoppé la dynamique nîmoise en s'imposant largement aux Costières. Les Franciliens recollent et sont désormais à deux points du premier non relégable, Niort.
Ajaccio et Bourg confirment leur dynamique
Rien n'arrête l'AC Ajaccio. Relégables à la trêve, les Corses intègrent le Top 10 ! Deuxième meilleure équipe en 2016, l'ACA a obtenu sa sixième victoire de l'année (la 9ème de la saison) contre Niort (2-0). De leur côté, Bourg-en-Bresse enchaîne un deuxième succès consécutif. Après s'être imposés contre Nancy, les Bressans ont gagné à Auxerre (1-2) !
Stats de la journée :
Nombre de buts : 20
Cartons jaunes : 38
Carton rouges : 0
Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (52 buts)
Meilleure défense : Red Star / Dijon (25 buts encaissés)
Les résultats de la 31ème journée :
Stade Lavallois / Valenciennes FC : 0-3
Stade Brestois 29 / Dijon FCO : 0-0
Havre AC / Tours FC : 2-0
AJ Auxerre / Bourg-en-Bresse : 1-2
Paris FC / FC Metz : 1-2
AC Ajaccio / Chamois Niortais : 2-0
Nîmes Olympique / US Créteil-Lusitanos : 1-3
Evian TG FC / FC Sochaux : 0-0
AS Nancy Lorraine / RC Lens : 1-0
Clermont Foot / Red Star FC : 0-2
Pour visualiser le classement, cliquez ici.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Clermont Foot