★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS :
Nîmes / Red Star : 1-1, Ligue 2
(Le 02 octobre 2015, buteurs : Mounier – Jeanvier)
Nîmes / Red Star : 3-4, National
(Le 03 février 2012, Buteurs : Bénézet, Koné (x2) – Malfleury (x2), Beziouen (x2))
Red Star / Nîmes : 1-2, National
(Le 26 août 2011, buteurs : Malfleury – Ogounbiyi, Koné)
Nîmes / Red Star : 2-0, D2
(30 janvier 1999, Buteurs : Sacko, Lempereur)
Red Star / Nîmes : 1-2, D2
(Le 19 septembre 1998, Buteurs : Michel – Vosahlo, Sacko)
★ HISTORIQUE : LE CHIFFRE 3
Les trois dernières fois que Nîmes s’est présenté sur la pelouse du Red Star, Nîmes est reparti avec la victoire. La dernière victoire du Red Star à domicile contre les Nîmois remonte à la saison 1994-1995 (2-0).
★ LE 50ÈME MATCH DE LIGUE 2 POUR LE CAPITAINE DA CRUZ
Contre Nîmes, notre capitaine Danilson Da Cruz pourrait fêter sa 50ème apparition en Ligue 2. Auteur de vingt-six matches sur vingt-sept cette saison, notre milieu avait déjà effectué vingt-trois matches lors de la saison 2013-2014 avec Créteil.
★ RED STAR : CONSERVER UN ÉTAT D’ESPRIT AMBITIEUX
Face à Nîmes, les Vert et Blanc doivent confirmer leur match plein réalisé la semaine dernière à Brest. Une rencontre couronnée d'un succès qui leur a permis de valider le maintien. Ce premier objectif défini en début de saison maintenant décroché, l'Étoile Rouge doit garder un état d'esprit ambitieux. Prendre les matches un par un, le Red Star le fait parfaitement depuis quelques mois. Opposés à une équipe compétitive, les joueurs de Rui Almeida ont un nouveau challenge : rester dans le haut de tableau et cela passe une nouvelle fois par une solide performance !
★ NÎMES : ATTENTION, LES CROCOS ONT FAIM
Avec six victoires, un nul et une défaite, le Nîmes Olympique est tout simplement la meilleure équipe de Ligue 2 en 2016. Une dynamique incroyable qui a permis aux Crocos de sortir de la zone de relégation. Pénalisés de huit points en début de saison, les Nîmois ont fait preuve d’une remarquable abnégation pour parvenir à ce petit exploit. Le maintien pas encore acté, les joueurs de José Pasqualetti se déplaceront sur la pelouse du Red Star avec ambitions.
★ LES GROUPES :
Red Star : Balijon, Cros – Palun, Hergault, Jeanvier, Fournier, Cros, Amieux – Da Cruz, Chavalerin, Makhedjouf, Boe-Kane, Sliti – Bouazza, Plumain, Aristeguieta, Ngamukol
Nîmes : Michel, Gallon – Cordoval, Harek, Marin, Paquiez, Briançon, Zarabi, Cissokho, Fabre, Azouni, Lacourt, Chamed, Savanier, Ripart, Mounié, Maoulida
★ LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE RUI ALMEIDA ET FERNANDO ARISTEGUIETA
R. Almeida : "Notre classement ne va pas… par REDSTARFC
F. Aristeguieta : "Notre concentration est… par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic