Bilan de la 26ème journée de Ligue 2

Bilan de la 26ème journée de Ligue 2 | Red Star Football Club

Ce qu'il faut retenir

Le Havre se relance en s'imposant sur la pelouse de Metz (0-1), Dijon et Nancy ne gagnent pas. Lens cale à domicile dans le derby du Nord face à Valenciennes (0-1). Le Paris FC concède un nouveau match nul à domicile face à Nîmes (0-0). Le Red Star prend un point au terme d'un match fou face à Evian (2-2). Tout sur la journée de championnat.

Le Havre revient dans la course, Metz stagne !

Après avoir affronté successivement Clermont, Lens, le Red et Dijon, Le Havre remet un pied dans la course à la montée en s'imposant sur la pelouse de Metz. Bonnet est l'unique buteur de la rencontre peu avant l'heure de jeu. Les Normands reviennent à deux points de Metz, troisième.

Dijon et Nancy ne gagnent pas

Si Dijon et Nancy sont deux des principaux candidats à la montée, les deux meilleures attaques de Ligue 2 n'ont pas réussi à s'imposer. Après avoir rapidemment été mené au score 0-2, le DFCO est parvenu à arracher un match nul au bout du temps additionnel (95', 2-2) grâce à Mamadou Thiam, formé au Red Star, auteur de son troisième but de la saison. Sur la pelouse de l'AJ Auxerre, Nancy qui menait 2-0 après seulement dix minutes de jeu, a vu les hommes de Jean-Luc Vannuchi revenir au score grâce notamment au troisième but en cinq matches de Sehrou Guirassy.

Lens cale à domicile

En clôture de cette 26ème journée de Ligue 2, dans le derby du Nord, entre le Racing Club de Lens et Valenciennes, les hommes de Faruk Hadzibegic se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). Une seule équipe a su s'imposer à domicile, il s'agit d'Ajaccio tombeur de Clermont (3-1). Les coéquipiers de Famara Diedhiou sont en panne de victoires depuis quatres matches.

Le Red Star passe par tous les états

Il ne reste que quelques instants à jouer lorsque Naïm Sliti, d'une volée magistrale, pense offrir les trois points au Red Star. Les hommes de Rui Almeida mènent alors 2-1. Mais dans les ultimes secondes de jeu, les Roses obtiennent un penalty et prennent un point au terme d'un match à rebondissements.

Naïm Sliti dans le top 3 de la 26ème Journée !


Top buts 26ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

Stats de la journée :

Nombre de buts : 24
Cartons jaunes : 35
Carton rouges : 4

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Hameur Bouazza (Red Star, 8 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (45 buts)
Meilleure défense : Red Star / Dijon (21 buts encaissés)

Les résultats de la 26ème journée de Ligue 2 :

Ajaccio 3-1 Clermont
Auxerre 2-2 Nancy
Niort 1-2 Brest
Dijon 2-2 Sochaux
Bourg-en-Bresse 0-0 Laval
Paris FC 0-0 Nîmes
Red Star 2-2 Evian
Metz 0-1 Le Havre
Lens 0-1 Valenciennes

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Paul Ducassou
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles