LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS
RED STAR / VA : 1-5 (Ligue 2)
(Le 28 août 2015, Buteurs : Da Cruz – Butin, Tamèze, Abdelhamid, Slidja
RED STAR / VA : 1-0 (CFA)
(Le 2 février 2002, Buteur : Sabin)
VA / RED STAR : 3-1 (CFA)
(Le 18 août 2001, Buteurs : Jacquesson (x2), Piorun – Sissoko)
VA / RED STAR : 4-2 (National)
(Le 9 mars 2001, Buteurs : H. Lachaab, Monchau, Traoré – Saci, A. Gomis)
RED STAR / VA : 0-0 (National)
(16 septembre 2000)
CONTREZ LE NOUVEAU VA !
Auteur d’une première partie de saison compliquée, Valenciennes a changé d’entraîneur à la mi-janvier. Faruk Hadzibegic s’est assis sur le banc nordiste pour retrouver une dynamique de victoires. Sans succès dans leur stade depuis le début de saison, VA a fait mouche il y a quinze jours pour la première du coach bosnien. L’arrivée du nouvel entraîneur a eu l’impact attendu. L’état d’esprit est différent, en témoigne la victoire contre Metz. Mais le Red a déjà fait face à des équipes venant de faire un bon résultat. Comme contre Laval, la semaine dernière, les Vert et Blanc devront contrer l’élan de leur adversaire.
ENCHAÎNER ET AMORCER UNE DYNAMIQUE
En ce début d’année 2016, le Red monte petit à petit en puissance. Après une défaite, un nul et une victoire, il est à présent temps d’enchaîner. À plusieurs reprises cette saison, l’Étoile Rouge a déjà montré sa solidité et son efficacité à l’extérieur. Dans le grand stade du Hainaut, les hommes de Rui Almeida devront, une nouvelle fois, afficher un visage ambitieux pour faire partie du Top 6 de la Ligue 2.
CETTE SEMAINE, LES POINTS "COMPTENT DOUBLE"
Cette semaine, neuf points sont en jeu. Les trois journées sont donc déterminantes dans la deuxième partie de saison du Red qui s’apprête à vivre une semaine marathon. Trois matches en sept jours et sur sa route, de sacrés clients ! Avant d’affronter Le Havre et Évian TG, c'est contre Valenciennes que le Red Star devra commencer ce virage par une résultat positif.
BARADJI ET RAFETRANIAINA PRÉSENTS
Pour le déplacement à Valenciennes, Albert Rafetraniaina et Issa Baradji font leur première apparition dans le groupe. Rui Almeida enregistre également le retour de Danilson Da Cruz et de Pierrick Cros #6. Sampaio, Diaz, Planté ou encore Amieux sont forfaits.
Voici les 17 joueurs retenus par Rui Almeida pour défier @VAFCofficiel #VAFCRED #NotreCoeurNotreForce pic.twitter.com/QZV90uU98Q
— Red Star FC (@RedStarFC) 29 Janvier 2016
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic