Formez vos bataillons !

Formez vos bataillons ! | Red Star Football Club

Avant-match : Niort / Red Star

Après quatre matches sans défaite, le Red Star se déplace à Niort, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 et enchaîne la deuxième étape de son marathon de la semaine. Malgré la bonne série en cours, les Vert et Blanc restent malgré tout sur un coup d'arrêt contre Ajaccio. Face à une équipe solide et expérimentée, les joueurs de Rui Almeida devront livrer un nouveau combat au stade René Gaillard.

Apprivoiser le marais poitevin !

Cinq derniers déplacements à Niort : cinq défaites !
Dans l’histoire, la pelouse des Chamois Niortais ne réussit pas beaucoup aux Vert et Blanc… Jouer à Niort a toujours été compliqué : engagement, combat physique, duels disputés…  Mais cette année, les Audoniens ont le goût du voyage et n’ont plus connu la défaite depuis… cinq déplacements ! Surtout, ils ont montré qu’ils étaient capables de répondre à tous les défis avec un état d’esprit exemplaire, comme lors du derby parisien il y a trois semaines. Ce soir, face à cette équipe expérimentée de Ligue 2, les débats s’annoncent durs et les Vert et Blanc devront sortir le bleu de chauffe pour prendre les trois points, objectif qui leur permettraient de s’éloigner encore plus du bas de tableau.

Niort, une équipe qui perd peu

Les Chamois Niortais perdent peu. Quatre défaites en quinze matches, c’est autant que le Red (4 défaites). Leur seizième place se justifie donc par leur neuf matches nuls. À l’instar du Paris FC, les joueurs de Régis Brouard n’ont gagné que deux matches (contre Nîmes et Ajaccio). Cependant, leur deux derniers matches en Ligue 2 sont en soit de belles performances. Ils ont en effet tenu en échec Metz (1-1) et Lens (1-1).

Les cinq dernières rencontres : Niort / Red Star
samedi 23 novembre 1996 NIORT – RED STAR : 1-0
vendredi 14 novembre 1997 NIORT – RED STAR : 2-0
samedi 05 décembre 1998  NIORT – RED STAR : 3-1
samedi 06 mars 2010 NIORT – RED STAR : 4-0
samedi 10 mars 2012 RED STAR – NIORT : 1-2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles