Plus d’une semaine après l’émotion à Saint-Malo, l’hommage aux victimes des attentats perdure sur les pelouses d’Europe, de France et de Ligue 2. Lors de ce Red Star / Ajaccio, les joueurs et les 1923 spectateurs ont observé un moment de recueillement après que la Marseillaise fut jouée avant le coup d’envoi.
Le match
Les Vert et Blanc le savait, les Corses, 19ème avant le coup d’envoi, avaient des ambitions comptables et l’ont montré dès le début de la rencontre. Physiquement plus présent, les Corses tentent de prendre le dessus sur le Red qui parvient malgré tout à se créer les premières occasions. En face, le duo offensif corse emmené par Cavalli et Panyukov est très remuant. Bien qu’entreprenant offensivement, le Red se montre naïf en début de match et Ajaccio va en profiter pour ouvrir la marque par le tout jeune Abergel. Le Red Star paye sa mauvaise entame de match selon Rui Almeida, en conférence de presse. "Nous avons été punis par notre attitude au début du match. Contre des équipes comme Ajaccio, il faut être encore plus concentré." Cependant, après ce but, les Vert et Blanc réagissent… Da Cruz (25’), Ngamukol (27’) ou Makhedjouf (45’) ne trompent pas la vigilance de Scribe, le gardien corse auteur d’un match décisif. Ajaccio mène à la pause.
En seconde période, les joueurs de Rui Almeida repartent de l’avant. Une nouvelle frappe puissante de Makhedjouf est sortie par Scribe. Le Red pousse, domine, prend le contrôle du match mais tarde à égaliser. Le coach décide alors de faire un choix offensif en faisant rentrer Plumain. L’attaquant audonien va trouver la faille quelques secondes après son entrée en jeu (1-1, 74’). "Je suis content pour lui, il est jeune, c’est parfait pour la confiance." estime Rui Almeida. Le jeune numéro 22 inscrit son premier but en championnat avec le Red tandis que Bouazza délivre sa quatrième passe décisive lors de ses trois derniers matches. Sous une pluie battante, les Vert et Blanc ont percé le verrou corse alors qu’Ajaccio a tenté pendant près de cinquante minutes de tenir le score. Cependant, le Red ne prendra pas l’avantage en fin de match malgré quelques ultimes opportunités.
Le but de Ange-Freddy Plumain en caméra isolée
Le but de Plumain contre Ajaccio (caméra isolée) par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic