LA FORME DU RED
L’Étoile Rouge affiche sa meilleure série depuis le début de saison. Trois victoires consécutives en championnat, une première cette saison. La dynamique est donc présente mais le travail perdure pour éviter de la stopper. Telle est l’ambition du staff. Après Auxerre (0-1), Clermont (2-1) et le Paris FC (0-1), le Red s’apprête donc à faire son retour en coupe de France, un an après un parcours enrichissant. Même si l’Étoile Rouge a réussi son entrée en lice lors des cinq dernières éditions, les Vert et Blanc connaissent la motivation des équipes au niveau différent.
LE DERNIER MATCH EN COUPE DE FRANCE
Quasiment quinze ans que le Red Star n’avait plus atteint les 8ème de finale de Coupe de France. Si la saison passée fut couronnée par une montée en Ligue 2 et un titre de Champion de National, les Vert et Blanc avaient également offert à ses supporters de bons moments en Coupe de France. Sorti par la grande porte par Saint-Étienne, les anciens coéquipiers de Samuel Allegro en gardent un excellent souvenir. Rappelez-vous…
8èmes de finale : Red Star – AS Saint-Etienne… par ffftv
LES ABSENTS
Pour affronter l’US Saint-Malo, Rui Almeida et son staff ont procédé à quelques ajustements. Arnaud Balijon et Danilson Da Cruz ont été laissés au repos, Julian Jeanvier est suspendu, Jérôme Hergault est toujours à l’infirmerie tandis que Xavier Chavalerin et Rui Sampaio ont seulement repris la course.
LE GROUPE
L'ADVERSAIRE
Créé en 1902, l’US Saint-Malo est l’un des premiers clubs bretons à distinguer sur la scène professionnelle. Plus d’un siècle plus tard, le club malouin continue d’exister en CFA. Ambitieux, les Diables Noirs stagnent en championnat. Placé dans le groupe D avec les réserves de Lorient et Bordeaux, l’USSM est dixième sur seize à douze points du leader Concarneau. Si le début de saison n’est pas à la hauteur de leurs espérances, le club prévoit une belle fête pour la réception du Red. Les billets se sont vendus en quelques jours à peine… Dans un stade d’une capacité de 2500 places, la ferveur de la Coupe de France sera bien évidemment présente !
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic