Dans tous les clubs du monde, le derby est le match qui attire les foules et que tous les supporters attendent… Mais pour le Red Star, cette rencontre est surtout l'occasion de rester sur la lignée des derniers matches et d'enchaîner avec une sixième victoire en Ligue 2. Dans un derby souvent disputé et engagé, les Vert et Blanc devront se focaliser uniquement sur l'objectif principal !
LES CINQ DERNIERS PARIS FC / RED STAR
PARIS FC – RED STAR : 1-0 (National)
(Le 05/09/14, Buteur : Kinkela)
PARIS FC – RED STAR : 2-3 (National)
(Le 31/01/14, Toko-Ekambi, Traoré – Allegro, Lee, Laborde
PARIS FC – RED STAR : 2-1 (Coupe de France)
(Le 25/10/13, Lamamy, Traoré – Lefaix)
PARIS FC – RED STAR : 0-0 (National)
(Le 18/09/12)
PARIS FC – RED STAR : 0-4 (National
(15/09/11, Touati (16ème), Malfleury (x2), Beziouen)
LA DERNIERE RENCONTRE
Il n’y a pas si longtemps, cette rencontre fut l’un des tournants de la saison. Le Red Star recevait le Paris FC dans un Bauer quasiment à guichets fermés. C’était comme cette saison un samedi et retransmis en direct, sur Ma Chaîne Sport.
Fiche technique : Red Star / Paris FC : 2-1
21ème journée – National
Stade Bauer – 2977 spectateurs – Arbitre : M.Guillard
Buts : Makhedjouf (68'), Kanté (77') pour le Red Star, Chevalier (59') pour le PFC
Red Star : Planté – Marie – Cros (Kanté, 41') – Fournier – Hergault – Da Cruz – Makhedjouf – Tinhan (Lefaix, 60') – Sliti (Bellion
80') – Beziouen – Bouazza
Paris FC : Demarconnay – Chevalier – Jean – Libohy – Sanaia – Poujol (Baldé 81') – Gamiette – Bongongui – Ech-Chergui (Traoré, 85') – Ogounbiyi (Kinkela, 74')- Socrier
BOUAZZA SUSPENDU
À Auxerre lors de la 12ème journée, Hameur Bouazza a écopé d’un troisième carton jaune en dix matches synonyme de suspension pour le derby. Frustré de ne pas pouvoir être présent sur le terrain, il compte néanmoins sur ses coéquipiers pour faire le travail. "C’est le premier derby de ma carrière que je rate. Je suis forcément déçu de ne pas jouer mais c’est le football. J’espère que les gars vont prendre les trois points et poursuivre la dynamique actuelle. Je serai en tout cas dans les tribunes pour les soutenir !"
LE PARIS FC
Promu cette saison en ligue 2 au même titre que le Red Star, les parisiens connaissent une première partie de championnat compliquée. Les hommes de Denis Renaud ont réalisé un surprenant total de dix matches nuls, pour une seule victoire et deux défaites. Le PFC pointe à la seizième place à deux points du premier relégable, et à six du Red Star actuel septième de ce championnat de Ligue 2. Le Paris FC n'en est pas moins une formation difficile à battre comme l'évoque Rui Almedia : "Le Paris FC a perdu seulement deux matches, c'est très peu. Ce sera un derby donc ils seront peut être plus motivés pour aller chercher la victoire mais ce sera à nous de rester concentré."
LES DERNIERS PRÉPARATIFS
Vendredi, veille de match, les Vert et Blanc ont effectué leurs derniers répérages. Réglages tactiques et oppositions en guise de préparation d'avant derby. Le groupe est resté concentré tout au long de la séance du matin avant de profiter de l'après-midi pour récupérer physiquement.
LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE RUI ALMEIDA ET LLOYD PALUN
R. Almeida : "Le contrôle des émotions sera… par REDSTARFC
L. Palun : "Notre solidarité est notre force" par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic