Trois pros avec les U14 / U15

Trois pros avec les U14 / U15 | Red Star Football Club

La rencontre de la semaine

Une semaine après la venue des U11 à Saint-Leu, c'est cette semaine au tour des pros de venir à la rencontre des jeunes. Comme chaque mercredi, trois pros interviennent lors d'une séance pour conseiller et assister de plus près aux entraînements des jeunes audoniens. Hier, Younes Kaabouni, Lloyd Palun et Naïm Sliti se sont prêtés au jeu.

Ce mercredi 4 novembre, les trois Vert et Blanc font leur arrivée sur la pelouse de Bauer alors que les féminines et les gardiens de buts sont en pleine séance. Naïm Sliti, Younes Kaabouni et Lloyd Palun aperçoivent alors leur coéquipier, Vincent Planté, animer la séance des jeunes gardiens. 

Pour les trois autres, direction le terrain annexe de Joliot Curie où les U14 et les U15 les attendent. À leur arrivée, Oualid Garroum et Julien Pitard rassemblent les jeunes joueurs afin de leur présenter les trois pros (qu'ils connaissent déjà, évidemment). Naïm Sliti est le premier à prendre la parole, avant que Lloyd Palun et Younes Kaabouni donnent à leur tour des conseils pour réussir à parvenir au monde professionnel. 

photo

Les trois pros sont unanimes et tiennent le même discours en insistant sur la persévérance et le travail, tant sur le terrain qu'à l'école. Lloyd Palun, qui n'est pas passé par un centre de formation, conseille le groupe à poursuivre leur effort. Juste avant, les jeunes audoniens venaient de conclure un travail physique intense sous le regard de Kaabouni, Sliti et Palun qui se revoyaient le matin même endurer les mêmes efforts.

"C'est une super initiative, déclare Oualid Garroum, coach des U14. J'avais beaucoup d'exercices sur les déboublements, donc je me suis appuyé sur la présence de Lloyd Palun. J'ai énormément apprécié leur présence car ce sont en quelques sortes les référents des enfants. Ils se reconnaissent en eux. Leur présence valorise une nouvelle fois la formation."

photo

photo

Lloyd Palun avec les U14 de Oualid Garroum

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles