Les U11 qui soutiennent les pros mercredi à l’entraînement, les U19 qui participent au cri de guerre dans le vestiaire… La grande famille du Red Star croque la Ligue 2 à pleines dents ! Cette victoire contre Clermont en est la preuve.
Privé de Chavalerin, finalement inapte pour la rencontre, Sampaio et Hergault, Rui Almeida pouvait compter sur le retour de suspension de Julian Jeanvier au sein de sa défense. Quelques changements ont également été effectués dans l’entrejeu avec les titularisations de Makhedjouf et Boe-Kane. Bouazza, Ngamukol et Sliti forment le trio d’attaque.
PREMIÈRE PÉRIODE D'ANALYSE
En première période, le Red Star et Clermont tentent d’imposer leur rythme en voulant dominer la bataille du milieu de terrain. Au fil des minutes, aucune des deux équipes ne parvient à se créer d’occasions franches. Elles prennent en revanche à plusieurs reprises la profondeur. Ngamukol est signalé d’ailleurs deux fois hors jeu alors qu’il se présentait face au gardien clermontois. Sans grand coup d’éclat, la première période met en avant la solidité défensives des deux équipes. Les deux équipes se séparent logiquement à la pause sur un score nul et vierge. En seconde période, un nouveau match commence.
SECONDE PÉRIODE D'ACTION
Repartis avec de meilleures intentions, les joueurs de Rui Almeida passent à l’offensive. À l’instar de la première période à Auxerre la semaine dernière, les Vert et Blanc prennent plus de risques et se trouvent beaucoup plus vite. Mais contrairement à la semaine passée, le Red va saisir sa chance dans son moment fort ! De retour dans le onze de départ, Jeanvier reprend de la tête un corner de Bouazza pour ouvrir le score (53, 1-0). Quelques minutes plus tard et sur la lancée du but, l’Étoile Rouge va à nouveau faire trembler les filets ! Bouazza s’offre une deuxième passe décisive en servant Sliti à l’entrée de la surface. Le numéro 10 ne laisse aucune chance à Caillard en plaçant sa lourde frappe dans la lucarne (59’, 2-0). En sept minutes, le Red fait le break ! Cependant, Clermont réagit vite à la situation. Boulaya profite d’une mauvaise relance pour réduire la marque (66’, 2-1). Le Red ne fait plus de cadeaux et affiche une solidité et une rage exemplaire.
LE RED STAR, 7ÈME DE LIGUE 2
Avant la rencontre, le Red Star savait qu’il pouvait rivaliser avec les formations du haut de tableau. Après avoir tenu tête à Nancy malgré la courte défaite et après avoir battu Auxerre, les Vert et Blanc justifient leur nouveau classement avec le contenu et le sérieux de cette victoire.
PROCHAIN MATCH >>> LE DERBY FRANCILIEN
Le prochain rendez-vous, la semaine prochaine contre le Paris FC, promet déjà d’être un grand derby francilien ! Le Red Star aura à cœur de prouver à son peuple vert et blanc que la dynamique est toujours en marche !
LES RÉACTIONS D'APRÈS MATCH !
Réactions d'après match : Red Star / Clermont par REDSTARFC
LE CRI DE GUERRE MONUMENTAL APRÈS LE MATCH AVEC LES U17 ET LES U19 !
Le cri de guerre MONUMENTAL du Red Star ! par REDSTARFC
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : JBA / Panoramic