Le Red stoppe sa série

Le Red stoppe sa série | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star / Nancy

À l'issue d'un match fermé et tactique, le Red Star n'a pu prendre de points face à des Nancéens disciplinés et efficaces. De son côté, l'Étoile Rouge concède sa première défaite en six rencontres et devra repartir de plus belle à Auxerre la semaine prochaine. Compte rendu.

Vidéo

Autour du match: 

La réception de Nancy constituait une affiche phare de la saison. Pour l’occasion, quelques animations se sont organisées autour du stade Pierre Brisson. Le groupe musical de l’AGE de l’école d’ingénieur « La Salle » a repris quelques titres pendant que Redouane Bougheraba, humoriste du Paname Art Café, se baladait dans les tribunes pour animer la soirée.  

Le match:

Pour le coup d’envoi, Rui Almeida a dû pallier l’absence de Fournier (suspension) par le retour de Cros dans le onze de départ. Sliti, titulaire neuf fois cette saison, est sur le banc. Le trio offensif est le suivant: Diaz / Bouazza / Ngamukol et le coach conserve son 4/3/3 habituel.

Le Red entame le match comme à son habitude. L’équipe joue en bloc et défend bien. Les joueurs se montrent patients et ne se précipitent pas. Le Red évolue en contre tandis que Nancy s’installe dans le camp vert et blanc sans pour autant se montrer très dangereux. La domination nancéienne se concrétise finalement sur coup de pied arrêté. Juste après la demie heure de jeu, Cetout ouvre le score sur corner (0-1, 36’). Dans cette mi-temps, malgré ses bonnes intentions, les Vert et Blanc peinent à poser le pied sur le ballon et perdent la bataille du milieu de terrain. 

En seconde période, la physionomie du match s’inverse totalement. Nancy tente de gérer sa courte avance et le Red passe enfin à l’offensive. C’est l’opposé de la première période : le Red a la possession du ballon et les Lorrains évoluent en contre. Les changements opérés par Rui Almeida dénotent d’une véritable prise de risque. Sliti, Makhedjouf et Plumain font leur entrée. Peu de temps après, le numéro 10, Naïm Sliti se créé la plus belle occasion du match (68’). Finalement, les audoniens ne parviendront pas à revenir au score malgré une seconde période convaincante. Suite à ce manque d’efficacité les joueurs du Red font preuve d’une légère frustration et Jeanvier écope d’un carton rouge en toute fin de match. 

L'analyse

Au terme d’un match très tactique, les Vert et Blanc s’inclinent sur la plus petite marge. Depuis la première victoire au Havre, le Red a appris à devenir efficace mais ce soir, c’est dans ce domaine que les joueurs de Rui Almeida ont peiné. Quoiqu’il en soit, les Vert et Blanc ont montré qu’ils savent faire jeu égal avec des équipes du haut de tableau. La semaine prochaine, le Red Star se déplacera à Auxerre pour la troisième fois cette saison avec l’optique de ramener au minimum un point. Treizième avec treize points, les Redstarmens ont de l’avance sur le premier relégable, mais pas assez pour relâcher les efforts.

La conférence de presse de Rui Almeida ci-dessous :

Maxime Eyrgnoux et Tom-Jacques Perret
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles