Après avoir atteint son objectif sportif avec la montée en L2, le Red Star a été contraint à l’exil en quittant l’enceinte du Stade Bauer.
Le club a trouvé un accord avec la Mairie de Beauvais afin d’évoluer à domicile au Stade Pierre Brisson. L’ensemble du club tient à remercier la Mairie de Beauvais, son Maire, ses élus et tous les équipes administratives et techniques, pour les efforts consentis qui ont permis à l’ensemble du club de ne pas vivre le même sort que le club de Luzenac.
La montée en L2 ne s'est pas construite en un jour. Annoncée depuis longtemps, elle a été le fruit d’un investissement conséquent, au service du plus grand nombre, et notamment de l’association, où plus de 600 jeunes se rendent quasi quotidiennement au Stade Bauer.
Mais l’heure n’est plus à ressasser les interrogations sur l’année passée.
Des signes positifs apparaissent du côté de la ville de Saint-Ouen, des collectivités et de l’Etat. Le club formule le vœu que la situation se débloque avant la fin du mois d’octobre. Agissons ensemble pour que le club retrouve son enceinte fétiche dès la saison prochaine.
Le Red Star invite à s’inspirer pour cela des modèles d’Orléans ou encore celui tout récent de Bourg Péronnas qui a montré la possibilité d’effectuer des travaux dans des délais très restreints, qui vont permettre au club d’évoluer au stade du Verchère à Bourg en Bresse dès le 16 octobre prochain.
Le Red Star se tient à la disposition de la Mairie de Saint Ouen pour évoquer ensemble un projet de convention d’occupation et un tarif de location en rapport avec l’état du stade et des travaux qui auront été mis en place et réaffirme qu’il sera ouvert à toute orientation qui permettra de réduire la durée des travaux et revenir dans son stade en Août 2016. Par ailleurs, comme il l’a toujours affirmé, afin d’obtenir la licence club, le Red Star sera aussi en mesure d’investir directement sur des améliorations d’équipements (billetterie, écrans géants, équipements…).
En attendant le retour de l’équipe première à Bauer, le Red Star est heureux de proposer à l’ensemble de ses supporters la possibilité d’assister gratuitement aux matches des équipes de jeunes et aux matches de l’équipe réserve au stade Bauer et vous donne rendez-vous pour toute la saison dans l’esprit de joie et de conquête qui nous a emmené là où nous sommes.
Red Star sur nos cœurs, Bauer dans nos cœurs !