Le Red s’aguerrit !

Le Red s’aguerrit ! | Red Star Football Club

Compte rendu : Évian TG / Red Star

Au terme d’un match disputé sous des trombes d’eau, le Red Star a arraché la victoire sur la pelouse d’Évian Thonon Gaillard (0-1). Engagés et solidaires, les Vert et Blanc enchaînent un troisième match sans défaite et sans prendre de but ! Compte-rendu.

Les Vert et Blanc ont affiché ce soir une détermination sans faille pour venir à bout d’une formation décidée à prendre les trois points. Après un début de saison d’apprentissage, l’Étoile Rouge s’élève petit à petit au niveau de cette impitoyable Ligue 2. 

Pour ce premier match de l’histoire entre Évian TG et le Red Star, la pluie s’abat au moment du coup d’envoi sur une pelouse d’un excellent état. Un vrai billard pour les connaisseurs, « une galette » pour Naïm Sliti qui est déjà dans son match au moment de la reconnaissance du terrain.

Logiquement, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 prend le jeu à son compte en début de match. Entreprenants, les Haut-Savoyards manquent coup sur coup l’ouverture du score. Bruno et Keita (11’) butent sur Arnaud Balijon, auteur de deux arrêts décisifs. Le gardien du Red met sa défense dans le match ! Le Red Star est efficace défensivement et fait preuve d’une solidarité remarquable. Toutefois, la pluie abondante permet au match de s’ouvrir et à l’Étoile Rouge de se créer quelques opportunités. La plus belle occasion des joueurs de Rui Almeida est à mettre à l’actif de Naïm Sliti dont la frappe fuyante effleure le poteau (22’). À la mi-temps, les Vert et Blanc rentrent au vestiaire avec ce score nul et vierge, 0-0. 

En seconde période, l’Étoile Rouge garde la même rigueur, la même mentalité. Alors qu’Évian se montre imprécis aux abords de la surface, les Vert et Blanc jouent en contre. Habitués à faire le jeu en début de saison, les coéquipiers de Rémi Fournier ont appris à subir. À l’image des deux derniers matches, la défense se montre intraitable. Julian Jeanvier en est un symbole lorsqu’il intervient dans les pieds de Centonze, prêt à dégainer aux six mètres (73’). Quelques minutes plus tard, les nouveaux rentrants apportent de la fraîcheur pour amorcer les contres. Bouazza sert Chavalerin qui manque d’un rien son lob (80’). La fatigue se fait ressentir mais ce match est encore loin d’avoir livré son verdict. Il va d’ailleurs tourner en faveur des Vert et Blanc, sur un brin de réussite. Da Cruz reprend de volée le ballon boxé par le gardien de l’ETG (0-1, 84’). Celui qui n’avait pas marqué le moindre but la saison passée en est à son deuxième but de la saison. Il permet surtout au Red de prendre l’avantage dans un moment très important. L’équipe fait bloc et ne craque pas dans les derniers instants.

Avant cette rencontre, le Red Star était la plus mauvaise équipe en seconde période avec l'équivalent de quatre points pris sur les deuxièmes mi-temps. Les Vert et Blanc ont prouvé qu’ils étaient capables de renverser la tendance en fin de match. Ils devront renouveler cette performance pour obtenir leur premier succès à domicile vendredi contre Brest.

 

La réaction de Danilson Da Cruz :

"Cette victoire, surtout à l’extérieur, est satisfaisante pour la suite du championnat. On reste sur notre dynamique et en plus de cela, nous continuons à garder notre but inviolé. C’est une soirée parfaite."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles