Vidéo
Autour du match
Pour cette rencontre de la 7ème journée, la pluie a accompagné les vingt-deux acteurs tout au long de la rencontre. Malgré cela, la pelouse a gardé un bon état. Mais avant le début de la rencontre, une minute d’applaudissements a été respectée en l’hommage d’un fidèle supporter du Red Star. Daniel Amson, avocat, professeur et chercheur, est disparu le 4 septembre dernier. À la suite de cet hommage, les joueurs prennent place pour le match.
Le match
Pour la réception de l’adversaire du soir, la composition d’équipe est la même que celle victorieuse face au Havre. Le duo prolifique du moment Bouazza / Ngamukol est aligné en attaque, Balijon au but et toujours la charnière centrale Fournier / Jeanvier en défense.
Au début de match, le Red Star tente d’imposer son rythme face à une équipe qui cherche l’efficacité, surtout sur le plan défensif. Cependant, les Doubistes peinent à la relance. Leurs longs ballons sont difficilement exploitables pour Thuram et Toko Ekambi. Les défenseurs audoniens négocient donc beaucoup de duel aérien, à l’image de Fournier, et récupèrent plusieurs ballons faciles. Le Red prend peu a peu l’emprise sur le match et c’est Chavalerin qui se procure la première occasion (8’) mais sa frappe fuit le cadre. Pendant toute la première période, le rythme ne cesse de baisser. On se dit que le différence peut se faire sur coup de pied arrêté mais Sliti manque son coup franc (11’) et le sochalien Martin négocie mal les siens (16’ et 31’). Les supporters assistent à une première période fermé à l’image de l’ensemble de la rencontre.
Au retour des vestiaires, Bouazza se procure la plus grosse occasion du match (48’). C’est la première frappe cadrée de la partie. Sochaux est inoffensif devant Balijon, très peu mis à l’épreuve ce soir. À l’heure de jeu, Sliti tente de débloquer la situation : le duel musclé dans la surface est litigieux mais l’arbitre indique de continuer à jouer (59’). À une demie heure de la fin du match, seul un fait de jeu aurait pu faire basculer la rencontre. Le Red ne trouve pas la faille, les tentatives de Sampaio (70’ et 73’) sont hors cadre. Malgré la maitrise collective dont à fait preuve le Red Star, les deux formations se quittent sur un 0-0 plutôt logique. Quand il est impossible de gagner un match, il est important de ne pas le perdre. Cela fait trois matches que le Red n’encaissent plus de but et se rassure défensivement. C’est un deuxième résultat sans défaite pour l’Étoile Rouge qui a joué un match sérieux sur le plan tactique. Les Vert et Blanc tenteront de continuer sur cette dynamique contre Évian TG mardi et Brest vendredi.
Ci dessous : les réactions d'Arnaud Balijon et de Naïm Sliti
Tom-Jacques Perret
Crédit Photo : Panoramic