Son parcours et ses débuts professionnel
Ange-Freddy est né dans le 15ème arrondissement de Paris mais il n’en demeure pas moins un enfant du 93. Il a grandi à Saint-Denis et fait ses premières gammes de footballeur au Cosmos avant de rejoindre le plus grand club de Saint-Denis. Le Red Star n’est donc pas méconnu pour celui que l’on peut appeler, Ange, Freddy ou bien sûr Ange-Freddy : "Le Red Star était et est toujours la référence en terme de formation dans le département et même dans la région parisienne. À chaque fois que l’on jouait contre l’Étoile Rouge, nous savions qu’une victoire était une belle performance." Cependant, le jeune attaquant ne restera pas longtemps dans la région. "À 13ans, j’ai effectué des tests à l’INF Clairefontaine et le RC Lens me repère à ce moment là. J’ai directement intégré leur centre de formation. J’ai passé toute ma formation là-bas avec une belle génération 95 avec qui j’ai remporté le championnat de France U17." Pas encore majeur, Ange-Freddy a même le privilège de gouter à la Ligue 2. "J’ai joué une vingtaine de matches avec le Racing et j’ai inscrit mon premier but à Bollaert contre Clermont. J’en garde un souvenir magnifique."
Fulham, l'aventure anglaise
Après une saison en Ligue 2, Ange-Freddy signe à Fulham. "Je suis parti découvrir un autre football car j’ai eu cette opportunité. Mon souhait était d’acquérir de l’expérience." En Angleterre, il côtoie de grands noms comme Dimitar Berbatov ou Mahamadou Diarra. "Mon football a grandi, je ne regrette pas."
Son arrivée au Red Star et ses ambitions :
"Je souhaitais remercier Fulham et le Red Star pour avoir trouvé un terrain d’entente pour que cette signature se fasse. Les négociations ont pris du temps mais j’ai signé dans de bonnes conditions et je suis satisfait de cela. C’était important pour moi de venir au Red Star. Je veux apporter ma contribution à l’histoire de ce club en faisant parti de ce projet qui me tient à cœur. Je suis maintenant impatient de commencer ma saison et d’apporter ma valeur à l’équipe."
Maxime Eyrignoux