Historique de la rencontre
Depuis la première rencontre gagnée par Tours (2-4) et la deuxième par le Red (5-0), les duels entre ces deux équipes sont le théâtre de nombreuses réalisations. Une moyenne de 2,5 buts par match dont le Red Star pourrait s’inspirer pour parvenir à bout d’une équipe expérimentée de Ligue 2.
Le Red Star
Depuis la reprise du championnat, le Red Star a joué trois matches. Trois matches où les joueurs de Rui Almeida ont montré de l’application et du sérieux mais seulement un match nul est venu récompenser ces efforts. L’Étoile Rouge, comme le reste des formations de Ligue 2, joue ce soir leur troisième match en une semaine. Mardi, les Vert et Blanc se sont fait éliminer de la Coupe de la Ligue par Auxerre (1-0). Comme contre Créteil ou à Lens, ils ont montré l’image d’une équipe offensive à qui il manque un soupçon d’efficacité. Cet ingrédient indispensable en Ligue 2 devra être présent contre Tours pour remporter la première victoire depuis le retour du Red en Ligue 2.
Le groupe du Red Star : Planté – Balijon – Hergault – Palun – Cros – Fournier – Amieux – Da Cruz – Boe-Kane – Makhedjouf – Chavalerin – Kaabouni – Arenate – Sliti – Diaz – Bouazza – Lefaix
Tours FC
Le Tourangeaux s’engagent cette année dans une saison pleine d’ambition au vu d’un recrutement osé. L’ancien pensionnaire de ligue 1 Alexy Bosseti (ex-Nice) est le symbole de la nouvelle dynamique de ce club. De plus, changement majeur sur le banc puisque Marco Simone est nommé entraineur. Après une préparation en demi teinte (une défaite, une victoire, 1 nul), le FC Tours a débuté cette saison avec deux nuls en championnat contre Nancy et le Paris FC. Ces deux premières rencontres se sont ponctuées sur le score de 0-0. Cette équipe est donc en quête d’une première victoire en Ligue 2 cette année, tout comme le Red Star.
Le groupe du Tours FC : Non communiqué
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic