Historique de la rencontre
La boucle est bouclée. La dernière participation de l’Étoile Rouge en Coupe de la Ligue remonte à la saison 2000/2001. Les joueurs de Pierre Repellini s’étaient hissés jusqu’en 16ème de finale après une défaite contre… Auxerre 2-0 ! Sur les trois dernières participations, le Red Star a toujours accédé aux 16èmes de finale minimum, parvenant même, lors de l’édition 1999/2000, à se hisser en demi finale. À l'époque, les Audoniens avaient perdu contre le futur vainqueur de la compétition, Gueugnon.
Le Red Star
Trois matches en six jours. Après avoir obtenu un bon point samedi à Lens (1-1), le Red enchaîne ce mardi contre Auxerre avant d’affronter Tours vendredi en championnat. Ce déplacement à Auxerre est le deuxième cette saison, trois semaines après avoir gagné (1-2) en amical sur la pelouse de l’Abbé Deschamps. Lefaix et Sliti avait permis aux siens de mener 2-0 à la mi-temps. Mais cette fois ci, c’est la compétition et aucune des deux équipes ne veut s’arrêter dès le premier tour. Pour affronter les Bourguignons, le staff enregistre le retour de Younes Kaabouni dans le groupe Vert et Blanc. Palun est également présent contrairement à la nouvelle recrue, Rui Sampaio, toujours en phase de reprise.
Le groupe : Planté, Balijon – Palun, Hergault, Fournier, Cros, Bastos, Amieux – Boé-Kane, Makhedjouf, Da Cruz, Chavalerin, Diaz, Kaabouni, Sliti – Bouazza, Lefaix
Auxerre
Après deux journées de championnat ponctués par deux matches nuls (0-0), le technicien auxerrois, Jean-Luc Vannuchi, va revoir ses plans. Le secteur offensif va légèrement changer avec les probables titularisations de Fumu Tamuzo et de Baby qui avait touché la barre contre le Red Star au mois de juillet. S’il pointe du doigt l’animation offensive, le coach ajaïste est en revanche satisfait de son secteur défensif. Le Red Star devra donc se montrer insistant et jouer les coups à fond comme lors de la précédente victoire. L’entraîneur bourguignon pense qu’il faut passer par une victoire en Coupe pour gagner en championnat vendredi. Son adversaire du soir a le même objectif !
Le groupe : Boucher, Lembet – Aguilar, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla – Bouby, Diaw, Kilic, Seck – Baby, Berthier, Courtet, Diarra, Fumu Tamuzo
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic