« La préparation porte ses fruits »

« La préparation porte ses fruits » | Red Star Football Club

Compte rendu : Auxerre / Red Star

À une semaine de la reprise, le Red Star a ponctué ses matches de préparation par une victoire intéressante contre l’un des ses futurs adversaires en Ligue 2. Les Vert et Blanc ont fait le plein de confiance, avec leur nouveau maillot, sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Compte-rendu.

Autour du match 

Jour de match mais également jour de lancement des nouveaux maillots pour le Red Star. Les nouvelles tuniques home et away ont été présentées avant ce dernier match amical (à découvrir ici). Pour ce déplacement à Auxerre, les joueurs de Rui Almeida portait donc un nouveau maillot qui leur a plutôt réussi …

Avant la rencontre, l’annonce de ses nouvelles tenues a été suivie par la signature de Kévin Diaz. Le milieu de 26 ans s’est engagé avec le Red Star après avoir satisfait à la visite médicale. Il a débuté la rencontre sur le banc.
 

Le match 

À l’instar du match contre Dunkerque la semaine passée, la première période montre une intensité et un rythme élevé. À une semaine de la reprise de la compétition, les deux clubs montent progressivement en puissance et cela se voit. Le Red Star montre le premier les dents par l’intermédiaire de Sliti (8’). Quelques minutes plus tard, Diarra (13’) alerte Planté sur une frappe qui effleure le poteau (13’). Auxerre va rapidement vers l’avant mais c’est le Red Star qui va ouvrir le score. Sur une passe de Bouazza, Sliti inscrit un but fantastique en enroulant sa frappe des 20 mètres pour mettre le ballon dans la lucarne (24’, 0-1). Solide, les coéquipiers de Planté prennent le jeu à leur compte et leur persévérance va payer. Sur un pressing du collectif audonien, Lefaix se saisit du ballon pour avoir un face à face avec le gardien auxerrois. Duel gagnant pour l’attaquant du Red qui inscrit son sixième but en sept rencontres amicales. Le Red Star fait preuve d’efficacité pour mener deux buts à zéro à la pause.

Au retour des vestiaires, Rui Almeida procède à trois changements avec les apparitions de Bastos, Chavalerin et Diaz. Auxerre va profiter de ce léger moment de flottement pour faire trembler la défense du Red. À peine entrer en jeu, Baby va trouver la transversale sur un lob du plat du pied (46’). Par la suite, l’Étoile Rouge fait preuve d’efficacité défensive tout comme Planté avec un arrêt sur Diarra (63’). Les Vert et Blanc ont l’occasion de creuser l’écart mais Fournier manque de peu le cadre (69’). C’est au contraire Auxerre qui va revenir dans la partie. Sefil réduit la marque de la tête sur un corner du remuant Berthier (71’, 1-2). Malgré les tentatives de Diarra (81’) et de Sylla (87’), le Red Star va tenir tête à l’AJ Auxerre jusqu’au bout pour remporter cette rencontre. Un premier succès avec ce nouveau maillot qui en appelle forcément d’autres.

La réaction de Jérôme Hergault

"Pour la confiance, une victoire à Auxerre fait toujours du bien. Mais cela reste un match amical donc il ne faut pas s’enflammer car en championnat, ce sera une autre équipe. En revanche, par rapport aux autres matches amicaux, c’est un peu plus révélateur. La préparation est assez dure physiquement mais pour l’instant elle porte ses fruits. Notre bilan est plutôt positif. Il faudra continuer cette dynamique en championnat."

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles