Autour du match
Initialement prévue à 19h, la rencontre a démarré quinze minutes plus tard en raison du retard de l’UNFP, pris dans les embouteillages. Pour la troisième année consécutive, le Red Star affronte cette sélection qui compte dans ses rangs, Goeffrey Tulasne, ancien joueur du Red (2012/2014), capitaine ce soir.
Autre fait marquant. Avant le coup d’envoi, Kévin Lefaix s’est vu remettre son trophée de meilleur buteur par la FFF après ses 21 buts inscrits la saison dernière en National.
Le match
Pour cette rencontre, Rui Almeida a pu compter sur le retour de Bellion et de Bouazza. Le premier n’a pas démarré la rencontre tandis que le second était titulaire sur le côté droit de l’attaque.
Dans cette cinquième rencontre de préparation, le Red Star va faire la différence en seconde période. En première, la défense de l’UNFP est bien en place et les offensives du Red sont souvent bien stoppées. Kaabouni (14’) et Sliti (18’) se créent les deux plus belles occasions. D’abord sur une tête croisée de la nouvelle recrue qui oblige Sissoko à se déployer et ensuite sur une frappe croisée à l’angle de la surface, détournée par le portier.
En seconde période, tout s’accélère. Notamment avant et après l’heure de jeu puisque les occasions vont être nombreuses et la faille va être trouvée. Sliti allume la première mèche en s’infiltrant dans l’axe puis en dribblant quatre joueurs avant de croiser trop sa frappe (57’). Ensuite, le coup de tête de Da Cruz sur un corner de Bellion ne trouve pas le cadre (62’). L’UNFP réagit par l’intermédiaire de Soukouna, contré au dernier moment par Fournier (63’). Enfin Lefaix va profiter d’une mauvaise relance pour se présenter face à Sissoko et tromper l’ancien gardien de l’ACA Ajaccio (1-0, 64’). Lefaix inscrit là son cinquième but dans les matches de préparation. Plus de dix minutes plus tard, Bouazza conforte l’avance en faisant le break d’une tête décroisée sur un centre de Marie (2-0, 76’). Malgré une dernière tentative de Chavalerin (83’) et deux occasions de Bur pour l’UNFP en fin de match, le score ne bougera plus. Le Red Star continue sa préparation avec des victoires en guise de récompense du travail fourni la semaine.
Maxime Eyrignoux