Alexandre, tu as grandi en région parisienne, le Red Star évoque forcément quelque chose pour toi.
Le Red Star évoque ma jeunesse. Je suis originaire du 19ème arrondissement de Paris, j’ai commencé à jouer au foot aux Solitaires donc j’affrontais souvent le Red Star. Je me souviens même d’un match en poussin que j’avais perdu. On était menés deux buts à zéro, on avait fait un match incroyable. Je me rappelle encore du scénario. On perdait 2-0, on avait réussi à égaliser mais le Red avait repris l’avantage pour gagner 3-2. C’était toujours des matches particuliers. On savait tous ce que représentait ce club. Après Solitaires, j’ai intégré l’INF Clairefontaine et je jouais le week-end avec le PSG avant de rentrer au centre de formation de Rennes. Aujourd’hui, je reviens dans ma région.
Il y a quelques jours, tu as signé ton premier contrat pro. Qu'as-tu ressenti ?
J’étais très heureux. Je me suis rappelé tout le travail que j’avais entrepris pour en arriver là. C’est une sorte de consécration mais pour moi, ce n’est que le début. Il me reste encore beaucoup à accomplir. De plus, je reviens près de ma famille, de mes amis donc ça me réjouit plus encore.
Avant de t’engager avec le Red Star, tu étais à l’essai et tu as participé au stage. Comment as tu vécu ce moment ?
J’étais un peu tendu car je n’étais pas lié au club à 100%. Les autres coéquipiers m’ont très bien intégré. J’avais une certaine pression car le football, c’est ma vie et je ne voulais pas rater l’occasion de signer ici. Les deux matches de préparation et ma semaine au stage ont été concluants.
Quels sont tes objectifs avec tes nouvelles couleurs ?
Cette année, je veux m’aguerrir au haut niveau avec la Ligue 2. Mon but est d’enchaîner les matches et d’être performant à chaque apparition. Je veux montrer de quoi je suis capable. Je vais tout faire pour rendre au club la confiance qu’il m’a donné.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux