« C’est encourageant »

« C’est encourageant » | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star / Foot Breizh Academie

Le Red Star continue sa préparation en enchainant une quatrième victoire. Les joueurs de Rui Almeida ont maitrisé leur adversaire du jour. La nouvelle recrue, Kaabouni a inscrit son premier but pour son premier match. Compte rendu.

Autour du match
Ce samedi après-midi, le Red Star jouait son quatrième match de préparation après avoir battu Le Touquet (4-0), Chambly (1-0) et Châteauroux (4-2). En revanche, il jouait son premier match sur son lieu d’entraînement de Saint-Leu. Un baptême et une victoire devant près de 250 supporters, venus assister à la rencontre.

Le match
Rui Almeida et le staff de l’Étoile Rouge ont aligné une équipe inédite avec une formation en 4-3-3. Dans la composition de départ, les deux recrues, Xavier Chavalerin et Younes Kaabouni sont titulaires pour la première fois. Ludovic Fardin, Vitor Bastos font également parti du onze de départ. Naïm Sliti et Kévin Lefaix composent l’attaque de l’Étoile Rouge. Du côté des absents, David Bellion et Hameur Bouazza poursuivent leur phase de reprise tandis qu’Alexandre Arenate a ressenti une douleur à la cheville lors du dernier entraîenement.

Le Red Star ne met pas longtemps pour asseoir sa supériorité. Comme lors de ses quatre matches de préparation, les joueurs de Rui Almeida prennent de suite le contrôle de la partie et ne l’ont plus jamais lâché. Tout au long du match, les Vert et Blanc dominent leur adversaire du jour en se créant de multiples occasions. Le trio d’attaque Lefaix, Sliti, Kaabouni sont difficilement arrêtables, grâce notamment aux ballons donnés par Chavalerin, redescendu d’un cran au cours de la première période. Da Cruz et Fardin s’occupent de stopper les brèches du milieu. Derrière, la défense centrale, Bastos et Fournier parviennent à effectuer les premières relances tandis qu'Amieux et Hergault tentent d’apporter offensivement.

Sur le premier but, Kaabouni, à la finition, est également à l’origine de l'action. Dans le rond central, il sert Sliti couloir droit qui s’infiltre dans l’axe pour resservir Kaabouni. Le nouveau milieu du Red enroule sa frappe sans contrôle et dépose le ballon dans la lucarne (19’, 1-0). Si Chavalerin se trouve deux fois à la finition des actions (24’, 28’), c’est lui qui trouvera Lefaix sur le but du break dix minutes plus tard. Sa frappe limpide des 20 mètres ne laisse aucune chance au gardien (29’, 2-0). Le Red Star déroule et Sliti va à son tour être dans les bons coups de la fin de première période. Deux occasions (35’, 40’) avant son but. À quelques secondes de la pause, il se sert de la remise de Lefaix en pivot pour ajuster le portier de l’Academie (45’, 3-0).

3-0, c'est le score à la mi-temps. Tous les remplaçants entrent au cours de la pause. Balijon, Cros, Marie, Boe-Kane et Makhedjouf remplacent Planté, Fournier, Amieux, Fardin et Sliti.

Au retour des vestiaires, le Red Star domine toujours autant et le FBA n’inquiète pas la défense audonienne. Avant l’heure de jeu, Makhedjouf cadre une frappe (58’) avant de transformer le pénalty obtenu par Lefaix (4-0, 60’). Alors qu’il reste vingt minutes de jeu, le staff demande aux joueurs de redoubler les passes et de faire plus circuler le ballon. Un bon moyen de gérer cette fin de match où ils n’encaisseront pas de but. Au bout, une victoire pleine de maîtrise qui entre parfaitement de cette préparation solide du Red Star.
 

Réaction de Danilson Da Cruz (capitaine en seconde période) :
"
On continue de mettre en place ce que l’on voit depuis le début de la préparation. On a senti aujourd’hui, même si l’adversaire était différent de Châteauroux, que l’on progresse d’un point de vue tactique. Avec la fatigue de la préparation et la chaleur, nous avons réussi à produire un jeu intéressant et mettre la manière. C’est encourageant."

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Thierry Antoine

 



Voir les autres articles