CHATEAUROUX / RED STAR : 1-3

CHATEAUROUX / RED STAR : 1-3 | Red Star Football Club

Compte-rendu

Pour son troisième match depuis la reprise, le Red Star a fait comme les deux précédents, gagner. Contre Châteauroux, l’Étoile Rouge s’est logiquement imposée (3-1) dans un match qu’elle a maîtrisé. Compte-rendu.

Près de 150 spectateurs ont pris part à la rencontre dans les tribunes et parmi eux, il y en avait un qui a particulièrement attiré l’attention des Vert et Blanc avant le coup d’envoi. En effet, Cap’tain Samuel Allegro est venu voir ses anciens coéquipiers à l’œuvre.

Pour entamer cette rencontre, Rui Almeida et le staff de l’Étoile Rouge reconduisent quasiment la même équipe victorieuse contre Chambly la semaine dernière. Seul Marie remplace Hergault pour évoluer au poste de latéral droit. Alexandre Arenate, toujours à l’essai, a été une nouvelle fois titularisé sur le couloir droit. Du côté des absents, Bellion et Bouazza sont toujours en phase de reprise et n’ont pas participé à la rencontre.

Le match
La première période est largement maîtrise par les Vert et Blanc. Notamment lors de la première demi heure où le Red se procure de nombreuses occasions. Lefaix (6’) et Makhedjouf (13’) bute rapidement sur le gardien castelroussin. Il faut attendre la vingtième minute pour voir le meilleur joueur de National inscrire son deuxième but en amical. Boe-Kane sert dans l'intervalle Lefaix qui trompe le gardien de La Berri avec une belle frappe croisée (0-1, 21’) ! Sur cette action, pas moins de six joueurs ont touché le ballon ! Les Vert et Blanc pratiquent un jeu fluide et tentent énormément. À l’image de la du buteur, Kévin Lefaix, qui n’hésite pas à créer le danger. Sa reprise (24’) après le long dégagement de Planté passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, c’est le gardien et le poteau qui repousse la tentative du numéro 9. À la demi heure de jeu, Châteauroux commence à alerter la défense du Red. Ça avait commence avec une transversale du N°12 adverse (26’) et ça se concrétise avec la tête décroisée de Kamara (38’, 1-1).

En seconde période, Rui Almeida repart avec une équipe remodelée. Tous les remplaçants font leur entrée. Le Red Star reprend tout de même la possession et Sliti met le feu dans la défense adverse. Le meneur fixe quatre joueurs et s’appuie dans la surface sur Chavalerin qui lui remet. Sliti enchaîne avec une frappe imparable et redonne l’avantage aux siens (50’, 1-2). Le Red Star n’a pas mis longtemps pour repasser devant au score. Sliti, dans tous les bons coups, tente de lober le gardien d'une balle piquée mais cela passe au-dessus (53’). À ce moment là, le Red domine totalement la rencontre. Ils repartent de la défense et multiplient les combinaisons pour se présenter face au gardien castelroussin. À la suite d’un enchaînement Lefaix / Makhedjouf, ce dernier va servir Sliti qui voit sa reprise passée juste à côté du poteau adverse (55’) ! Ce sera la dernière occasion avant le troisième but audonien ! Et c’est encore qui est à l’origine du but. Il combine avec Hergault couloir droit avant de servir parfaitement Lefaix. Ce dernier ne laisse aucune chance au gardien avec une reprise de volée (62’, 1-3). Les RedStarmens vont ensuite gérer la fin du match et préserveront le score.

La réaction de Manu Pirès : "Malgré la fatigue engendrée par le stage, les joueurs ont fait un match très sérieux avec une bonne entame. Ils étaient appliqués et se sont créés plusieurs occasions. Le score aurait pu être plus fort. Notre jeu devient de plus en plus fluide. C’est toujours important de bien négocier ces matches. On a baissé de rythme en fin de première période mais nous avons su retrouver rapidement la maitrise en seconde. Il y a encore du travail mais globalement, il y a beaucoup de positif. Nous n’avons pas encore notre effectif  au complet donc il ne faut pas faire brûler et bien récupérer."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles