Yann Boe-Kane au Red Star Yann Boe-Kane au Red Star

Yann Boe-Kane au Red Star | Red Star Football Club

Interview avec la nouvelle recrue

Formé à Sochaux, passé par Vannes et Auxerre, Yann Boe-Kane est la nouvelle recrue du Red Star. Ce milieu défensif de 24 ans arrive d’Ergotelis (Grèce) et portera le numéro 18. Présentation !

Tu viens de signer au Red Star. Peux tu nous présenter ton parcours ?
Je suis originaire du bassin d’Arcachon. J’ai joué en jeune à Villenave d’Ornon, un petit club aux alentours de Bordeaux. De là, le FC Sochaux Montbeliard m’a repéré mais j’ai d’abord fait une saison au pôle espoir de Castelmaurou avant de rentrer dans leur centre de formation. De 15 à 20 ans, je suis donc resté à Sochaux (2005/2010). J’ai vécu une grande expérience car j’ai joué la finale de la Coupe Gambardella au stade de France, j’ai été en finale du championnat de France à U16 nationaux et en finale de CFA. Après ce parcours où je n’ai pas signé professionnel, je suis parti à Vannes deux ans en National où j’ai pu rencontrer le Red Star. J’ai ensuite signé à Auxerre en Ligue 2. Après un an et demi, je suis parti en Grèce, à Ergotelis, car j’aimais bien l’idée de découvrir une autre culture footballistique. Ces six derniers mois m’ont fait murir très rapidement ! C’est une autre mentalité, je suis armé pour retrouver la Ligue 2 avec le Red Star.

Quel est ton poste de prédilection ?
Je suis milieu défensif. Je prends énormément de plaisir à ce poste. Durant ma formation à Sochaux, j’ai également évolué en défense centrale. 

Le calendrier de Ligue 2 est sorti au même moment que ta signature. Qu’en penses-tu ?
Nous avons suivi cela en direct au club ! J’ai d’abord vu le premier derby contre Créteil lors de la première journée. J’ai ensuite regardé la date du match contre mon club formateur, Sochaux, et le match contre mon ancien club, Auxerre. Cette saison ne va pas être une partie de plaisir, il ne faudra pas relâcher car la Ligue 2 a un excellent niveau aujourd’hui. Comme l’a dit le président Patrice Haddad, quasiment tous les clubs ont une expérience de la Ligue 1.

À Vannes, tu as joué deux fois contre le Red Star. Quels souvenirs gardes-tu de l’Étoile Rouge ?
Ce fut toujours des matches difficiles avec une mentalité différente des autres équipes. Les supporters m’en ont fait bavé quand je suis venu jouer ici (Rires). 

 

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles