Le week-end du Red Star

Le week-end du Red Star | Red Star Football Club

Entre tournois et fête de l'école de foot

La saison s’est ponctuée la semaine dernière avec les matches de championnat. Cependant, les formations audoniennes jouent les prolongations. Ce week-end, le Red Star a participé à deux tournois qu’il a remporté. Retour également sur la fête de l’école de foot qui a eu lieu samedi au stade Bauer.

Photos

La fête de l’école de foot

Une tradition à laquelle le Red Star ne déroge pas. Ce samedi au stade Bauer, tous les enfants de l’école de foot (de U6 à U13) se sont donnés rendez-vous pour participer à la fête annuelle du club. Les U6/U7 ont commencé leur journée avec plusieurs matches, à midi, heure du début de la fête. Les U10/U11 et les U12/U13 ont pris la relève pour une autre série de matches. Et comme chaque année, après les joueurs du Red Star, ce sont les parents qui prennent place sur la pelouse. Très présents pour accompagner les enfants au cours de la saison, les parents se sont montrés une fois de plus nombreux pour cette journée. Plus d’une centaine sont même restés pour le barbecue le soir. Mais avant cette récompense, les mamans ont composé quatre équipes pour s’affronter lors d'un mini tournoi dans la joie et la bonne humeur. Ensuite, ce sont les papas qui ont affronté les éducateurs… Un moment de partage qui ponctue une saison étoilée de bonheur pour l’école de foot. "Cette fête réunit toutes les catégories d’âge. C’est dans la tradition du club. Le but est de récompenser les enfants ainsi que les parents pour leurs bénévolats et leur accompagnement tout au long de la saison. Nous avons clôturer avec eux une saison fantastique", se ravit Souma Bakayoko.

Les U15 vainqueur de la Olympic Cup de Monteux

Les U15 avaient rendez-vous ce week-end à Monteux, commune située dans le Vaucluse entre Carpentras et Avignon pour participer au tournoi international du club local. Le Red Star a réalisé un parcours parfait. Après avoir éliminés Fréjus en quart de finale et Tours en demi, les U15, emmenés par Oualid Garroum et Youssouph Dabo, ont battu Montauban, champion de leur région en DH, en finale. Laurent Tchamapi a été élu meilleur joueur du tournoi tandis qu’Abdoulaye a terminé meilleur buteur avec six buts.

Les U13, vainqueur à Val de Reuil.

Alors qu’une partie des U13 participaient à la fête de l’école de foot, d’autres participaient au tournoi international de Val de Reuil. Les joueurs de Tony Ferreira ont battu en finale l’équipe organisatrice sur le score de trois buts à zéro. Le Red Star n’en finit plus avec les trophées cette saison !

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : @flyfm



Voir les autres articles