Bilan du championnat

Bilan du championnat | Red Star Football Club

Les statistiques de la saison de National

Une semaine après la fin du championnat, l’heure est venue de faire le bilan d’une saison riche en suspense. Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2014/2015 du National.

Les promus en Ligue 2 : Red Star, Paris FC et Bourg-Péronnas
Alors que le Red Star a validé sa montée à l’issue de la 32ème journée, le Paris FC et Bourg-Péronnas ont dû attendre la fin du championnat pour valider leur accession. Strasbourg finit au pied du podium à un point de la troisième place.

Les relégués en CFA : Épinal, Istres, Colomiers et CA Bastia
Relégués déjà de Ligue 2 à National la saison passée, Istres et le CA Bastia descendent de nouveau, en CFA cette fois. Le promu Épinal fait l’ascenseur tandis que Colomiers n’est pas parvenu à se maintenir après avoir longtemps été au contact avec ses concurrents pour le maintien.

Meilleure attaque : Red Star
Grâce à ses 68 buts, le Red Star est loin devant Bourg-Péronnas (57 buts) au classement de la meilleure attaque. À noter que les 68 buts de l’Étoile Rouge ont été inscrits par treize joueurs différents (Lefaix, Bellion, Belvito, Sliti, Bouazza, Makhedjouf, Beziouen, Kanté, Marie, Cros, Fournier, Hergault et Ielsch).

Meilleure défense : Luçon
Dans la course à la montée jusqu’à l’avant dernière journée, Luçon a joué les premiers rôles cette saison en National. Les Vendéens ont fait douter les formations majeures notamment grâce à une défense solide qui n’a encaissé que seulement vingt-cinq buts.

Meilleure équipe à domicile : Red Star.
Avec douze victoires, quatre nuls et seulement une défaite, le Red Star est leader au classement des matches joués à domicile. Les Audoniens devancent d’un point Strasbourg, seule équipe à avoir gagné à Bauer cette saison.

Meilleure équipe à l’extérieur : Paris FC
Si le Paris FC pointent à la 5ème place du classement domicile, il domine en revanche celui à l’extérieur. Avec neuf victoires, quatre nuls et quatre défaites, les Parisiens devancent d’un point le Red Star.

Nouveau record d’affluence : 26 724
Cette saison, le Racing Club de Strasbourg Alsace a établi deux records d’affluence. En février dernier contre Colmar, il avait accueilli 25 096 spectateurs à La Meinau avant de battre leur propre record pour un match de National. Lors de la dernière journée, 26 724 spectateurs ont assisté au match contre Colomiers.

Total de buts sur la saison : 758
Les filets ont tremblé cette saison ! 758 buts ont été inscrits lors des 306 matches de National. C’est 88 de plus que la saison passée !

La journée la plus prolifique : 30 buts
Les dix-huit équipes de National ont inscrit 30 buts au cours de la 16ème journée. Week-end au cours duquel le Red Star s’est imposé à Istres (0-5) avant la trêve hivernale.

Le match le plus prolifique :
Mis à part la rencontre entre le Red Star et Chambly (8-0), nous n’avons jamais vu autant de buts cette saison lors d’un même match.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles