Historique
S’il y a deux ans, le Red Star n’avait pas battu Fréjus Saint-Raphaël, il n’en serait peut-être pas là aujourd’hui. Lors du dernier match de la saison 2012-2013, le Red Star s’était imposé (2-1) dans les dernières minutes (2-1) pour se maintenir in-extremis en National contre une formation fréjusienne qui jouait la montée. Depuis, le dernier déplacement s’est soldé par une défaite (3-2) alors qu’au match aller, les Audoniens avaient été tenus en échec à Bauer (0-0).
Le Red Star
Mardi, pour la reprise de l’entraînement collectif, les Vert et Blanc étaient de retour à Bauer pour une reprise inhabituelle. En confirmant leur montée en Ligue 2 vendredi dernier contre Istres, l’ambiance était au beau fixe cette semaine. "Logiquement, ce fut beaucoup plus festif que d’habitude, commente Danilson Da Cruz. Depuis vendredi, on ne s’était pas tous revus. On avait encore plus envie de se voir." Mais les Audoniens se sont rapidement remis au travail avec un objectif commun, ponctuer la saison à cette place de leader. Pour les joueurs, ce titre est plus qu'un bonus. Il serait la récompense des efforts consentis depuis le début de saison mais son obtention passe par une victoire à Fréjus ce soir. Pour ce déplacement, Vincent Planté a été contraint de déclarer forfait en raison de son épaule, déjà douloureuse contre Istres. Bobby Allain tiendra donc sa place dans les buts du Red Star. Maki Tall est quant à lui avec la sélection des U20 des USA.
Fréjus Saint-Raphaël
Longtemps considéré comme un prétendant à la montée, Fréjus Saint-Raphaël a été freiné par une série de six matches sans victoire entre le 20 mars et le 10 avril. Depuis, les Fréjusiens alternent le bon comme le moins bon. Septième à dix points de Luçon (5ème), le club de l’Estérel aura à cœur de briller contre le leader du championnat dans un stade où l’entrée sera gratuite. Au delà du dernier match de la saison de l’Étoile à domicile, ce sera également celui de Michel Estevan sur le banc de Fréjus. Il a en effet annoncé en début de semaine son souhait de quitter le club à la fin du championnat.
Le groupe
Red Star : Allain, Tchintcho – Hergault, Allegro, Marie, Ielsch, Cros, Fournier – Da Cruz, Kanté, Beziouen, Bellion, Sliti – Lefaix, Belvito, Bouazza
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic