Historique de la rencontre
Depuis la première rencontre et la première victoire des Audoniens contre Dunkerque en 1938 (3-1), les deux clubs se sont affrontés à 29 reprises. Ce match représente donc une affiche entre deux formations au passé historique. Dans les années 90, ce fut même une rencontre récurrente de la seconde division avant qu'ils ne se retrouvent dans les championnats amateurs, en CFA en 2001 et en National en 2013.
L’adversaire
Depuis son revers à domicile contre Strasbourg (1-2) il y a deux semaines, Dunkerque a vraisemblablement mis fin à leur espoir de monter. Désormais huitièmes à onze points du podium, les Dunkerquois restent sur trois matches sans victoire. En revanche, le dernier point pris à Avranches montre que l’équipe ne compte pas lâcher la fin de championnat. De plus,Fabien Mercadal pourra compter sur le retour dans son groupe de l’ancien gardien audonien, Jean-Christophe Bouet.
Le Red Star
Un seul scénario peut permettre au Red Star de retrouver la Ligue 2 ce soir. Bien entendu, en s'imposant sur le terrain du stade de la Tribut contre Dunkerque mais aussi que dans le même temps, les Strasbourgeois perdent à Fréjus et que les Luçonnais ne gagnent pas contre le CA Bastia. Cependant, avant de regarder le résultat de ses concurrents directs, les Audoniens doivent avant tout se concentrer sur leur match du soir. D'autant plus que le match aller avait abouti sur une courte victoire du Red (1-0). Leader à quatre journées de la fin du championnat, l’Étoile Rouge peut faire un grand pas vers l’objectif final en cas de succès. Pour cela, les Vert et Blanc doivent s’appuyer sur leur efficacité de la semaine passé contre Chambly et ne doivent rien lâcher à quelques journées de la fin !
Les groupes
Dunkerque : Bouet, Verplanck- Ait-Bahi, Senneville, Lecointe, Cvitkovic, Pindi, Belet – Coulibaly, De Parmentier, Muraglia, Boudaud, Mandouki– Tamboura, Tchokounte, Fofana, Dumortier.
Red Star : Planté – Allain – Hergault – Marie – Cros – Fournier – Allegro – Ielsch – Da Cruz – Fardin – Makhedjouf – Sliti – Beziouen – Bouazza – Lefaix – Bellion – Belvito.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic