Historique de la rencontre
À l’instar d’Avranches la semaine dernière, Chambly n’a joué qu’une seule fois contre le Red Star avant ce match retour. En revanche, l’histoire des deux promus est complètement différente. Le club des frères Luzi a été fondé en 1989, soit 102 après la création du Red Star… Logique donc de voir qu'une seule confrontation. Et lors de cette unique affrontement, au match aller, les Camblysiens ont même battu les Audoniens (1-0), mis en difficulté sur un terrain très gras. Diawara était l’unique buteur de la rencontre.
Chambly
Depuis vingt-quatre ans et la création du club, Fulvio (président) et Bruno (entraîneur) Luzi portent et tirent ce club vers le haut niveau. Après une succession de promotions qui les a mené du plus bas niveau départemental au troisième échelon national, Chambly affiche ses ambitions. Les Camblysiens l’ont en effet prouvé avec une première partie de saison pleinement réussie. Avec sept victoires, les joueurs de Chambly étaient même à cinq points du podium durant la trêve hivernale. Cependant, la seconde partie de saison est plus compliquée avec seulement une victoire en 2015. Le maintien n’est donc toujours pas assuré et les joueurs de Bruno Luzi doivent se ressaisir sur ces derniers matches pour rester hors de la zone rouge.
Le Red Star
Le Red Star commence contre Chambly son dernier tournant de la saison. Cinq derniers matches, cinq dernières finales et un sprint final décisif ! "Il faut être dans un esprit de compétiteur, avoir une détermination sans faille avec une équipe sereine, juge Sébastien Robert. On entre sur le terrain et nous devons manger la pelouse. Ce sont les cinq matches les plus importants de notre saison. Contre Chambly, le groupe de seize joueurs devra une nouvelle fois répondre à l’engagement physique que va mettre l’adversaire. Chambly, comme au match aller, va vouloir prendre les trois points. Nous devons dégager de la force et de la sérénité." Sébastien Robert et son staff seront privés pour ce match d’Hameur Bouazza qui a écopé de trois cartons jaunes en l’espace de dix matches. Maki Tall est également absent puisqu’il effectue un stage avec la sélection américaine des U20.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic