Autour de la rencontre
Le début des vacances scolaires n’a pas empêché les supporters des Vert et Blanc d’être présents. 1844 spectateurs ont assisté à la victoire du Red Star, la dix-septième de la saison.
Le match
Pour la réception d’Avranches, Sébastien Robert a choisi d’effectuer cinq changements par rapport au dernier match à Strasbourg. Parmi ces joueurs frais, Pierrick Cros faisait son retour dans le onze de départ, près de deux mois après son dernier match. Hergault, Belvito, Makhedjouf et Beziouen font également partis du onze de départ.
De la fraicheur donc et une entame de match où les Audoniens se mettent rapidement en évidence. Beziouen est le premier à cadrer sa frappe (4’) mais Avranches répond une minute plus tard par Barreto (5’), stoppé par un Planté une nouvelle fois des grands soirs. Et comme souvent depuis le début de saison, les Vert et Blanc vont ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Bouazza, sur une frappe des vingt mètres à mi hauteur, trompe Beuve (1-0, 11’). Avranches a un bloc bas et attend les Audoniens, même après le but, pour évoluer en contre. Les joueurs de Sébastien Robert monopolisent le ballon mais n’arrivent pas à faire la différence dans les derniers mètres. Belvito (17’), Sliti (17’, 32’), Bouazza (32’) manquent de précision pour inscrire le but du break avant la pause. C’est même à ce moment que les Bas-Normands vont se créer leur deuxième occasion pour égaliser. Une nouvelle fois par Barreto, Avranchinais le plus en vue, qui voit sa frappe passer près du poteau (44’). Les Audoniens ont globalement réussi ce premier acte et vont entamer le second de belle manière.
Quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Sliti obtient un coup franc à l’entrée de la surface après une percée provocatrice. Bouazza, en confiance, ne doute pas et met son coup franc sous la barre de Beuve (48’, 2-0). À ce moment précis de la partie, Avranches va se montrer plus entreprenant et le Red Star va déjouer. Les occasions adverses s’enchaînent avec Créhin (53’) et Cabon (55’) et c’est finalement Niakaté qui va réduire la marque. Il prend Planté de vitesse pour marquer dans le but vide (61’, 2-1). Les Audoniens se crispent et reculent. Ils concèdent même un pénalty pour revenir au score. Barreto se présente face à Planté mais le gardien audonien plonge du bon côté et permet au Red de garder son avance (68’). Dix minutes plus tard, Bonenfant, seul aux six mètres, ne cadre pas sa tête. Avranches a manqué les occasions de revenir et n’en aura plus. Les Audoniens vont préserver le score jusqu’à la fin de la rencontre et remplissent l’objectif de la soirée. Ils conservent par la même occasion ses distances sur Strasbourg, vainqueur à Dunkerque (0-2).
La réaction de Sébastien Robert
"Nous avons montré deux visages ce soir. Tout d’abord, nous avons maîtrisé la première période, mené au score et après notre deuxième but, nous avons manqué de rigueur. On ne peut pas être complètement satisfait de ce match mais en cette période, le plus important, c’est de prendre des points. Il faudra être meilleur contre Chambly même si la victoire reste la priorité. Cette rencontre a également montré un groupe entièrement concerné et concentré sur notre objectif."
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic