Historique de la rencontre
Il ne faut pas remonter loin dans le temps pour retrouver la première confrontation entre ces deux équipes… seulement quelques mois, lors du match aller, le 21 novembre dernier. Avranches (2ème) était alors mieux classé que le Red Star (5ème) ce qui n’empêchera pas la victoire des Audoniens. Réalistes dès le début de match avec Lefaix (15’) et Bellion (16’), les joueurs de Sébastien Robert avaient alors géré le match pour le remporter quatre buts à deux. Lefaix avait inscrit un triplé.
L’adversaire
Promu pour la première fois de son histoire en National, Avranches est parvenu à s’adapter très rapidement à ce championnat prenant même la seconde place après onze journées. En revanche, si l’année 2015 a très bien débuté avec une qualification pour les 16ème de finale de Coupe de France contre Lorient (1-0), elle s’est en revanche dégradée rapidement. Deux victoires sur les douze matches de championnat qu’ils ont joué en 2015 et une descente dans le ventre mou du classement (9ème). Alors que le maintien est quasiment acquis, les Avranchinais viennent à Saint-Ouen sans véritable pression et vont tenter de déjouer les pronostiques.
Le Red Star
Toujours leader malgré la défaite à Strasbourg la semaine dernière, le Red Star doit ce soir conserver son écart de sept points avec les Alsaciens, quatrièmes. À six journées de la fin, les Audoniens vont recevoir quatre fois, enchaînant même deux matches à domicile en commençant par Avranches ce soir. La priorité est donc de faire le plein à Bauer avant le déplacement à Dunkerque dans deux semaines. Exclu à Strasbourg, Massiré Kanté est suspendu mais Sébastien Robert peut compter sur le retour de Pierrick Cros en défense centrale.
Le groupe du Red Star
Planté, Allain – Marie, Hergault, Allegro, Cros, Fournier, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf, Tinhan, Sliti, Beziouen – Bellion, Bouazza, Belvito, Lefaix
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic