Trois jours après avoir reçu le Red Star, Épinal se déplace au Paris FC. Pas encore condamnés à la relégation, les Spinaliens tenteront de jouer à fond leur chance. Les Parisiens sont eux dans l’obligation de gagner après deux matches sans victoire à domicile. Au pied du podium avec quarante quatre points et six points d’écarts, Dunkerque est dans la meilleure position pour perturber Bourg-Peronnas (3ème). Les Nordistes se déplacent au Poiré-sur-Vie (15ème) tandis que les Bressans accueillent Fréjus. Cinquième avec le même nombre de points que Dunkerque, Strasbourg reçoit le Red Star à 20h30, rencontre diffusée sur Ma Chaîne Sport.
Pour rester au contact des formations du haut de tableau, Boulogne-sur-Mer n’a plus le choix, il doit gagner. Les Boulonnais sont à neuf points du podium. Colomiers, l'adversaire de l'USBCO, doit également ramener au moins un point pour croire encore à son maintien. Autre match entre le bas et le haut de tableau, Colmar (13ème) accueille Luçon (6ème).
La lutte pour le maintien est encore loin d'avoir livré son verdict. Cependant, Marseille Consolat peut faire un grand pas vers le maintien ce vendredi face à Amiens. Les Marseillais restent sur une victoire à Fréjus (0-2) et une victoire contre Istres (2-1).
Le CA Bastia retrouve leur terrain d'Erbajolo, là où il a obtenu toutes ses victoires, pour affronter Istres. Ce match permettra à l’une des deux équipes de vivre une fin de saison plus motivante. Enfin, Chambly (12ème) tentera de s’éloigner de la zone rouge à Avranches qui n’a pas validé son maintien.
Les rencontres de la 28ème journée :
Vendredi 10 avril à 20h :
Boulogne / Colomiers
Marseille Consolat / Amiens
Avranches / Chambly
Le Poiré-sur-Vie / Dunkerque
Bourg-Péronnas / Fréjus Saint-Raphaël
Paris FC / Épinal
CA Bastia / Istres
Colmar / Luçon
Vendredi 10 avril à 20h30 :
Strasbourg / Red Star
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic