Historique de la rencontre
C’est la troisième fois de son histoire que le Red Star se déplace en Corse pour y affronter le CAB. Le premier déplacement fut la première rencontre entre les deux clubs. Le 15 janvier 2011, les Audoniens, emmenés par Marie et Beziouen, avaient obtenu le nul (2-2). Cependant, en 2013, les Vert et Blanc s’étaient inclinés lourdement (5-1). Le bilan est tout de même en leur faveur. Avec trois victoires (toutes à domicile), un nul et une défaite, les joueurs de Sébastien Robert vont tout faire pour gagner chez les Cabistes afin de rester au sommet du National.
L’adversaire
Formation de Ligue 2 la saison dernière, le CAB peine à retrouver son niveau cette saison en National et lutte pour le maintien. Si le CA Bastia est la seule équipe invaincue à la maison cette saison, il est en revanche seulement dixième au classement des matches à domicile. Cela est notamment du à leurs huit matches nuls en douze matches. Premier non relégable à égalité de points avec Colomiers juste derrière, les Cabistes n’ont plus le choix et doivent faire le plein à domicile. D’autant plus qu’à l’extérieur, ils ne gagnent pas (zéro victoire). Face au Red Star, les coéquipiers de Julien Toudic voudront réitérer la performance qu’ils ont faite contre Strasbourg (1-0) il y a deux semaines.
Red Star
Après avoir remis partiellement à son jour son calendrier à Boulogne cette semaine (1-2), les Audoniens vont entamer leur troisième match en une semaine. Ce n’est donc pas une surprise, le plan physique sera l'une des clés de ce match. À la suite d'une débauche d’énergie importante contre Bourg-Péronnas et Boulogne, le Red Star est devenu cette semaine le nouveau leader du championnat grâce à ces deux victoires. Cependant, rien n’est encore joué. Il faut continuer de prendre des points à l’extérieur pour continuer cette dynamique et garder la confiance accumulée ces dernières semaines. Pour ce déplacement à Bastia, l’objectif est donc de ponctuer une semaine en beauté.
Les groupes
Bastia CA : Lombard, Ebanega, Toudic, Santelli, Grimaldi, Sonnerat, Agostini, El Hamzaoui, Traoré, Ripart, Benyahia, Moretti, Rouamba, Tiberi, Mba, Bosqui.
Red Star : Planté, Allain – Hergault, Marie, Allegro, Ielsch – Da Cruz, Beziouen, Makhedjouf, Sliti, Fardin, Kanté – Lefaix, Bouazza, Tinhan, Belvito.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic