Autour du match
Les caméras de Ma Chaîne Sport étaient de retour au stade Bauer pour diffuser ce choc entre le troisième et le deuxième de National.
Le match
Pour ce choc, Sébastien Robert a opté pour le retour dans le onze de départ de Ludovic Fardin. Le milieu défensif n’avait plus été titulaire en championnat depuis le 22 août à Colomiers. Toujours au milieu, Tinhan est également titulaire à aux côtés de Sliti et de Bouazza. Ils soutiennent Lefaix à la pointe de l’attaque. Concernant Beziouen, il a dû déclarer forfait avant la rencontre.
Les premières minutes sont à l’avantage de Bourg-Péronnas. Mieux entré dans la partie, c’est cependant le Red Star qui va faire la différence. Comme contre Colomiers ou Colmar, les Audoniens inscrivent un but dès l’entame de match. Une parfaite combinaison entre Lefaix et Sliti permet à ce dernier de lober le gardien bressan et de commencer la rencontre par le bon bout (1-0, 7’). Le FCBP réagit rapidement par l’intermédiaire de Berthomier sur coup franc (12’) mais Planté repousse la tentative du milieu gaucher. La rencontre est rythmée et le choc de cette journée tient toutes ses promesses. La meilleure attaque du championnat va d’ailleurs répondre assez rapidement. Sur une remise en talonnade de Ba, Diompy ajuste Planté d’une frappe limpide dans le petit filet (1-1, 19’). Les deux équipes affichent leurs ambitions et la rencontre est ouverte. Les Vert et Blanc se montrent dangereux sur coup de pied arrêté (27’, 35’). Ils trouveront la faille sur corner quelques minutes plus tard. Lefaix est à la conclusion d’un cafouillage. L’attaquant redonne l’avantage au Red en marquant son neuvième but en championnat (2-1, 42’). Les Audoniens rentrent aux vestiaires en ayant fait le plus dur, mener à la pause.
En seconde période, le Red Star se projette plus vite vers l’avant mais évolue en contre. En face, Bourg-Péronnas construit, garde le ballon et tente d’alerter leur deux attaquants, Dimitriou et Ba. Les Bressans ne sont pas loin d’égaliser sur un coup franc de Berthomier et une tête de Nirlo mais l’arbitre refuse le but pour hors-jeu (52’). Le Red Star répond avec Tinhan mais sa frappe est repoussée par la barre (58’). La fin de match est à l’avantage de la défense audonienne. Courageuse et solidaire, elle bloque parfaitement les Bressans qui tentent par tous les moyens d’égaliser. En fin de match, le Red Star aurait pu faire le break par Bellion (89’) et Bouazza (92’) mais le score en reste là. Le Red Star peut se satisfaire du devoir accompli. Les joueurs retourneront sur le terrain après la rencontre pour un décrassage, en vue des prochaines échéances à venir.
La réaction de Sébastien Robert :
"Ce fut une rencontre crispante avec deux équipes qui avaient deux plans de jeu différent. L’équipe la plus solide et efficace l’a emporté ce soir. Bourg-Péronnas a beaucoup tenté et s’est montré offensif. Avec cette victoire, c’est une belle opération avant notre semaine chargée. Il faudra être ambitieux et prendre des points à Boulogne et au CA Bastia."
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic