Le succès contre Chambly montre à quel point Bourg-Péronnas peut croire à une accession en Ligue 2 la saison prochaine. Revenus à un point du leader, les Bressans ont conforté leur deuxième place en battant Chambly (3-0) grâce à un doublé de Boussaha et un but de Sané, le meilleur buteur du championnat.
Juste derrière et avec encore deux matches en retard, le Red Star a ramené un point de Luçon grâce à une défense solide. Les Audoniens reçoivent Colmar vendredi prochain.
Capables de faire nul à Épinal ou à Marseille Consolat, les Strasbourgeois sont déroutants contre leurs concurrents directs. Après avoir battu le Paris FC fin janvier, ils ont fait une nouvelle fois sensation à Boulogne-sur-Mer (1-2). Cette victoire leur permet de récupérer la quatrième place et de revenir à deux points du Red Star. Le Racing n’a en revanche plus de match de retard.
En Corse, le CA Bastia et Colmar voulaient retrouver une dynamique positive qui les fuit depuis un certain temps. Les Alsaciens ont stoppé l’hémorragie en obtenant un nul (0-0) mais restent dans la seconde partie de tableau. Les Cabistes sont premiers non relégable.
À Colomiers, Dunkerque n'a su faire mieux que match nul (1-1) en égalisant en fin de rencontre. Les Nordistes sont 8èmes et n'a désormais plus de matches en retard.
Meilleur buteur : Pape Sané 16 buts
Meilleure attaque : Bourg-Péronnas 27 buts
Meilleure défense : Luçon 15 buts encaissés
Tous les résultats :
CA Bastia / Colmar : 0-0
Fréjus Saint-Raphaël / Le Poiré-sur-Vie : 2-1
Luçon / Red Star : 1-1
Boulogne-sur-Mer / Strasbourg : 1-2
Avranches / Amiens : Reporté
Colomiers / Dunkerque : 1-1
Bourg-Péronnas / Chambly : 3-0
Pour voir le classement, cliquez ici.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic