Neuf matches, trois chocs !
Ces dernières semaines, le championnat a été perturbé par une série de matches reportés. Seulement trois clubs, le Paris FC, Marseille Consolat et Istres ont leur calendrier à jour ce qui a d’ailleurs permis aux Parisiens d’avoir quelques longueurs d’avances sur ses poursuivants. Le rythme a donc été ralenti pour les quinze autres formations qui tenteront de remettre les pendules à l’heure.
Au début de saison, de nombreux supporters ont dû cocher ce week-end et s’apercevoir que les deux plus gros derbys du championnat se joueraient lors de la même journée.
Les Alsaciens seront tous penchés sur LA rencontre de la saison qui oppose les deux clubs majeurs de la région, Strasbourg et Colmar. Il faut dire que ce derby sera historique puisque l’affluence constitue déjà un record. Alors que la plus grosse affluence pour un match de National concernait déjà cette rencontre l’année dernière avec 20403 spectateurs, cette année, le record est battu. 22000 spectateurs ont déjà réservé leur place au stade de la Meinau. Contrairement à la saison passée, Strasbourg (6ème) voudra battre Colmar (10ème) avec l’objectif de se rapprocher du podium.
Les Strasbourgeois vont suivre attentivement le résultat d’Avranches (5ème) qui reçoit Boulogne-sur-Mer (4ème). C’est l’un des chocs de cette journée entre deux équipes qui tutoient le haut de tableau depuis le début de saison. Comme le Red Star et Le Poiré-sur-Vie, Boulogne a joué ce mardi en Coupe de France contre Quevilly (1-0) et aura besoin de fraîcheur pour battre les irrésistibles Normands.
Le deuxième derby de cette journée aura lieu samedi à 15h au stade Bauer entre le Red Star et le Paris FC. Toutes les infos sur la rencontre demain dans l’avant match !
S’ils ont décroché au classement, les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël le doivent au report de trois de leur match. Face à Luçon, ils devront prendre des points pour éviter de perdre encore des places. La tâche s’annonce compliquée face à une formation métamorphosée, remontée à la septième place après un nul et deux victoires !
Dauphin du PFC, Bourg-Péronnas se déplace en Corse pour affronter le CA Bastia (16ème) qui n’a remporté qu’un match lors de ses onze derniers. Les Bastiais sont aux prises avec Marseille Consolat (15ème) qui se déplace au Poiré-sur-Vie (14ème). Cette rencontre s’annonce déterminante dans l’optique du maintien puisque les deux équipes luttent depuis le début de saison.
Dans le milieu de tableau, Amiens tentera de retrouver la victoire à Chambly après n’a connu aucun succès depuis la mi-décembre.
Istres avait mis fin à une série de huit défaites consécutives lors de son dernier match à domicile en faisant un nul contre Amiens. La réception de Colomiers doit leur permettre de prendre des points si les joueurs de Lionel Charbonnier veulent croire à un maintien quasiment inespéré.
Le programme de la 21ème journée :
Vendredi 13 février à 20h :
CA Bastia – Bourg-Péronnas
Avranches – Boulogne-sur-Mer
Fréjus Saint-Raphaël – Luçon
Dunkerque – Épinal
Chambly – Amiens
Istres – Colomiers
Le Poiré-sur-Vie – Marseille Consolat
À 20h30 :
Strasbourg – Colmar
Samedi 14 février à 15h :
Red Star – Paris FC
Pour voir le classement, cliquez ici.