Tous derrière les Verts du Red Star !

Tous derrière les Verts du Red Star ! | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star / Saint-Étienne

Jour de match. Jour de Coupe. Jour J ! Ce soir, à 21 heures au stade Jean Bouin, le Red Star accueille l'AS Saint-Étienne pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Venez donc nombreux soutenir les Vert et Blanc lors de cette rencontre historique !

Historique de la rencontre
Le Red Star et Saint-Étienne sont deux des plus grands clubs palmarès du football français. Ils se retrouvent ce soir quinze ans après leur dernière rencontre. À l’époque, le Red Star avait créé la sensation en éliminant les Stéphanois à Goeffroy-Guichard lors des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire trois buts à un. Une certaine revanche puisque neuf mois auparavant, c’était Saint-Étienne qui avait battu les Audoniens au Stade de France lors d’un match de seconde division (1-2).

Le Red Star
Les joueurs le savent, cette Coupe est la leur. L’objectif fixé au début de saison est orienté vers le championnat mais cette Coupe de France a toujours été un bon moyen pour le groupe de rebondir. De plus, les Audoniens n’ont jamais perdu après leur tour de Coupe cette saison. Alors oui, l’adversaire est différent ce soir mais il permettra de se roder avant l’affiche qui oppose le Red Star au Paris FC samedi. Contre Saint-Étienne, "il faudra être audacieux, intelligent et ambitieux" a indiqué Sébastien Robert en conférence de presse hier. "Nous sommes compétiteurs et nous allons évidemment entrer sur la pelouse pour gagner." "La pression est de leur côté, nous, nous sommes juste prêts pour les affronter ce soir" a annoncé David Bellion, forfait de pour cette rencontre.

L’adversaire
Quatrième de Ligue 1, Saint-Étienne est l’une des formations majeurs de ce championnat. Après un début de saison plutôt réussi marqué par une qualification en phase finale d’Europa League, les Stéphanois ont également brillé en Ligue 1. À partir du mois d’octobre, ils ont enchaîné onze matches sans la moindre défaite avec au passage des victoires contre Lyon et à Montpellier. Aujourd’hui, les hommes de Christophe Galtier sont la meilleure défense de Ligue 1. Mais depuis le début d’année, les Stéphanois connaissent un léger ralentissement. Ils n’ont plus gagné depuis quatre matches de Ligue 1 et se sont qualifiés lors des deux derniers tours de Coupe de France en prolongations contre Nancy et Tours. 

Le groupe du Red Star 
Red Star : Planté – Allain – Marie – Hergault – Cros – Fournier – Allegro – Ielsch – Seidou – Da Cruz – Makhedjouf – Kanté – Beziouen – Castro – Sliti – Lefaix – Bouazza – Belvito 

Le groupe de Saint-Étienne
Saint-Étienne : Ruffier – Moulin – Brison – Perrin – Tabanou – Theoplile-Catherine – Baysse – Karamoko – Clement – Nguemo – Madianga – Hamouma – Erding – Mollo – Van Wolfswinkel – Saint-Maximin – Bamba – Saint-Louis

 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles