Trois questions à Samuel Allegro

Trois questions à Samuel Allegro | Red Star Football Club

Entretien avec le défenseur audonien

Buteur vendredi dernier en Coupe de France, Samuel Allegro revient pour redstar.fr sur les effets positifs que peut avoir la Coupe sur le championnat et sur les prochaines échéances audoniennes.

Sébastien Robert s’est dit heureux pour "le capitaine emblématique du club" après la rencontre face à Marseille Consolat. Qu’as-tu ressenti justement?

J’étais forcément très heureux. J’ai eu l’opportunité d’ouvrir le score, nous avons passé ce tour et cela faisait longtemps que le club n’était pas allé en 8ème de finale. C’est que du bonheur. En plus, ça me permet d’avoir du temps de jeu. Je profite de chaque instant pour m’exprimer. Et cette victoire va nous permettre d’en amener d’autres. L’objectif principal est de monter mais les victoires en coupe, en amical ou en championnat donne énormément de confiance. Elles favorisent à ce que l'on soit plus solidaire et provoquent une envie de compétiteur. La Coupe servira pour cette fin de saison.

Vendredi, retour au championnat. Les deux rencontres contre Colomiers et à Épinal sont-elles déterminantes avant la réception du Paris FC, le 14 février ?

Oui, il faut prendre un maximum de points contre les équipes de la deuxième partie de tableau. Le match contre le PFC se profile, ce sera un choc, donc c’est important d’arriver avec la confiance en gagnant ses deux prochains matches. Il ne faut pas oublier également notre match en retard à Luçon qui va être tout autant décisif. La montée passe par ce genre de match.

Quels ingrédients faut-il ajouter pour réussir cette deuxième partie de saison ?

De la rigueur et de la concentration. Nous sommes seulement à la moitié du parcours, il reste dix-sept matches donc il ne faut surtout pas relâcher. En première partie de saison, on n’a pas été assez rigoureux. Plus on avance vers la fin de saison, plus les occasions de se rattraper vont être minces. Les matches vont être de plus en plus déterminants.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux

 



Voir les autres articles