Historique de la rencontre
Une montée historique en CFA en 2011 et une première ascension au National la saison passée. L’histoire de Marseille Consolat s’écrit à toute vitesse depuis quelques saisons. Et cela passe par des rencontres contre le Red Star. Le 26 septembre dernier, les Marseillais sont venus à Bauer pour la première fois dans la peau du parfait outsider et sont repartis avec le point du nul (1-1). En ouvrant le score par Arlaud (26’), ils ont compliqué la tâche des Audoniens qui ont su réagir au retour des vestiaires. Les Vert et Blanc avaient toutefois manqué cruellement de réalisme et devront être plus efficaces ce soir pour passer ce tour.
L’adversaire
Les joueurs du président Jean-Luc Mingallon ont connu des difficultés à l’entame de leur première saison en National. Ils ont en effet démarré l’exercice par six défaites avant d’entamer leur remontée contre Avranches, synonyme de première victoire de la saison (2-0). Ils ont en suite enchaîné avec un nul à Bauer, une victoire contre Fréjus et à Colomiers. Les Marseillais ont trouvé une certaine dynamique et n’ont perdu qu’une rencontre au cours de leurs neuf derniers matches. Une défaite au… PFC (3-1) en ayant ouvert le score. La Coupe de France est aussi le symbole de ce regain de forme. Après avoir éliminés Le Puy et Martigues, les Marseillais ont fait sensation en 32ème en battant l’AC Ajaccio (Ligue 2) sur le score de trois buts à zéro. Cette Coupe, dont ils atteignent pour la première fois les 16ème, est un bon moyen de mettre ce club de la cité de Consolat sur le devant de la scène.
Le Red Star
Face à une équipe qui lui a déjà posé quelques problèmes, le Red Star sait à quoi s’attendre. Pour ce 16ème de finale de la Coupe de France, quinze ans après le dernier, le Red Star renoue avec son glorieux passé et peut même prétendre à une belle affiche en 8ème. Hier soir, le tirage au sort a donné l’AS Saint-Étienne au vainqueur de cette rencontre.
S’il rappelait sur notre site la semaine dernière qu’il ne fallait pas se tromper d’objectif, le coach audonien reste néanmoins compétiteur, comme ses joueurs. Les victoires amènent les victoires, ils feront donc tout pour gagner ce soir. Il faudra cependant se priver de quelques absents notables. Kévin Lefaix et Ludovic Fardin sont en phase de reprise, Nicolas Belvito est suspendu et David Bellion a dû déclarer forfait hier. Cela permet donc à la nouvelle recrue, Maki Tall, auteur d’un doublé la semaine dernière en réserve, de faire sa première apparition dans le groupe audonien.
Le groupe audonien : Planté – Allain – Marie – Hergault – Allegro – Cros – Fournier – Ieslch – Seidou – Da Cruz – Makhedjouf – Kanté – Sliti – Beziouen – Cropanese – Castro – Bouazza – Tall
Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre est à 19h30 au stade Bauer. Vous pouvez suivre le live sur notre site internet à partir de 19h. La rencontre est également diffusée en direct sur Eurosport.
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic