Le bilan à mi-saison

Le bilan à mi-saison | Red Star Football Club

LA SITUATION DES ÉQUIPES DU CLUB À LA TRÊVE

Si la National vient juste de reprendre le chemin de l’entraînement, la trêve hivernale est un peu plus longue pour les autres équipes audoniennes. L’occasion de faire un bilan de leur première partie de saison avec le coach de chaque catégorie.

La réserve piétine, les Séniors C à toute vitesse, puis au ralenti.

"C’est une première partie de saison décevante." Vincent Doukantie, le coach audonien, considère qu’avec la qualité présente dans son groupe, la réserve aurait du finir dans le haut de tableau. "Je pense que les joueurs donnent leur maximum mais il va falloir travailler encore dur pour avoir l’ambition de remonter." Et cela passe par un résultat contre Les Mureaux lors de la prochaine journée de championnat. Le coach audonien aura du renfort offensivement. "Nous avons étoffer notre effectif durant la trêve en faisant signer des joueurs qui pourront nous amener offensivement." Deux joueurs prometteurs avec une bonne qualité technique venant de DSR, un attaquant qu’il avait en U19 et un joueur un peu plus expérimenté ayant joué à l’étranger.

Les Séniors C font un très bon début de championnat d’après Vincent Doukantie. "Ils ont eu un coup de mou sur les trois derniers mais je reste persuadé qu’ils vont repartir de plus belles en 2015."

Les U19, toujours en course.

Quatrièmes avec deux matches de retard, les joueurs de Raymond Tchaye connaissent une première partie de saison satisfaisante. "Nous sommes encore présents sur les deux tableaux (Championnat et Gambardella). Mes joueurs ont bien travaillé depuis le début de saison mais le plus dur reste à venir. Il faut rester concentré et redoubler d’efforts pour être meilleur en 2015." L’année commencera par la réception des Gobelins en championnat avant de recevoir le Stade Malherbe de Caen pour les 64ème de finale de la Coupe Gambardella.

U17 – U16, équation parfaite !

C’est la catégorie en forme de cette première moitié de championnat. Les U17 (aussi bien en DSR qu’en première division) réalisent un début de saison très satisfaisant. Les raisons sont nombreuses d’après Kamel Koudache, le responsable de la catégorie : "Nous avons su garder beaucoup de joueurs qui étaient au club l'année dernière. Et les nouveaux comme les anciens sont entrés dans le projet du club. Nous travaillons tous dans le même sens, les trois équipes sont bien classées grâce aussi à l’investissement et le sérieux des joueurs." Les U17 DSR et 1ere div’ sont premiers de leur poule avec seulement une défaite depuis le début de saison. Les U16 de Mohamed Cissoko sont également au contact des équipes de tête puisqu’ils ne sont qu’à trois points de la première place. Pour finir, Kamel Koudache voulait "remercier les dirigeants qui nous accompagnent le week-end : Mohamed Moussafia, Mourad Agréa et Paul Mina".

Les U15 accélèrent la cadence.

Les U15DH de Oualid Garroum ont connu un début de saison difficile. "Nous avons mal démarré notre championnat mais dès que la mayonnaise a pris, nous avons commencé à avoir de bons résultats." En effet, ils ont bien fini l’année avec cinq victoires consécutives. "Nous sommes sur la lignée de la saison dernière ou nous avions fini premier sur les matches retours." Mais l’ambition de cette année 2015, au delà de finir fort en championnat, c’est de se hisser en finale de la Coupe de Paris. "Nous voulons bien représenter le Red Star dans cette coupe prestigieuse !" Avant cela, le prochain match de championnat contre le centre de formation du PSG s’annonce important. Le coach audonien est aussi satisfait du travail des U15 excellence et des U14 qui ne cessent de progresser. Ils figurent bien dans leur championnat respectif (5ème et 4ème) et peuvent aller encore plus haut en cette année 2015.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles