Historique de la rencontre
Historiquement, les Nordistes ont un léger avantage puisqu’ils ont remporté onze rencontres et en ont perdu dix. Sept matches nuls complètent ce bilan commencé en 1938 par une rencontre de deuxième division. À l’époque, les Audoniens se sont imposés lors des deux confrontations. La saison dernière, Dunkerque et l’Étoile Rouge se retrouvent onze ans après leur dernière rencontre. Au match aller au stade Bauer, le Red menait 2-0 avant de se faire reprendre par les Nordistes (2-2). Lors du deuxième acte, les joueurs de Sébastien Robert s’étaient inclinés à Dunkerque (2-0).
Dunkerque
Avant leur 32ème de finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, les Dunkerquois s’apprête à négocier deux déplacements consécutifs au Red Star et à Chambly la semaine prochaine. Au stade Bauer ce soir, ils voudront réaliser le même scénario que la saison passée et enchaîner un septième match sans défaite. Neuvième, Dunkerque est à trois points du podium. Ce bon début de saison est du à une défense solide qui lui permet d’être la meilleure défense du championnat.
Red Star
Depuis quatre journées, le Red Star alterne le bon et le moins bon en championnat. Deux succès convaincants au Poiré-sur-Vie (0-3) et à Avranches (2-4) mais aussi deux revers contre Strasbourg et à Chambly. Il faut aujourd’hui enchaîner les bons résultats comme il a su le faire au mois d’Août et au mois d’Octobre. À deux journées de la trêve hivernale, l’Étoile Rouge doit prendre possession de ce podium durablement.
Le groupe du Red Star :
Planté, Allain – Hergault, Marie, Allegro, Cros, Fournier, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf, Kanté, Beziouen – Bellion, Belvito, Bouazza, Lefaix
Maxime Eyrignoux